Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > GET Vosges : le président Jérôme Valsésia confirme son départ du club

GET Vosges : le président Jérôme Valsésia confirme son départ du club

Le 09 février 2017 par Bruno Veillon

La présidence du GET Vosges va prochainement changer de tête, depuis la récente décision du président actuel Jérôme Valsésia d’officialiser son départ, pour raisons personnelles et professionnelles.

Grande surprise pour les supporters du club de basket du GET Vosges, qui auront un nouveau président, dans les prochaines semaines. En effet, l’homme fort actuel du club Golbéo-spinalo-thaonnais, Jérôme Valsésia, a confirmé son prochain départ du club, dans un courrier électronique, adressé à ses partenaires.

Arrivé au club en juin 2012, alors que la situation sportive était précaire, le club était redescendu au championnat de Nationale 2. Dans une situation sportive et économique précaire, le successeur de Philippe Klock avait tenu à confirmer le coach Laurent Mathis, à son poste de manager-entraîneur.

Un choix important qui lui a donné raison puisque le club a rapidement retrouvé des résultats concret et s’ouvrira un retour en Nationale 1, grâce à un titre de Champion de France N2, acquis en juin 2014. En parallèle, le président Valsésia a réussi à presque tripler le nombre de partenaires économiques, afin de redonner de la solidité financière à son club et ambitionner, pourquoi pas un retour dans le monde professionnel.

Jérôme Valsésia a tenu à préciser, dans son annonce de départ de la présidence, qu’il “éprouve de plus en plus de difficulté à concilier à la fois ma vie professionnelle et la présidence du GET Vosges, que j’occupe depuis juin 2012. (…) Je resterai bénévole au club et me consacrerai uniquement à la commission sponsors. (…) Je travaille sur ma succession avec une personne qui aura, j’en suis convaincu, les qualités requises, l’énergie et de belles ambitions sportives, pour s’occuper de la future présidence de notre club”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin