Accueil > Life Style > Recettes > Avec le piment rouge : plus longue la vie !

Avec le piment rouge : plus longue la vie !

Le 04 février 2017 par Bruno Veillon

L’information est surprenante mais elle devrait ravir les amateurs de cuisine épicée. Une récente étude suggère que le piment rouge permettrait de vivre plus longtemps. En outre, il serait efficace contre l’obésité.

Bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine épicée : une nouvelle étude suggère que le piment rouge permettrait de vivre plus longtemps.

Les personnes qui mangent pimentée sont plus susceptibles ” de fumer, de boire de l’alcool et de consommer davantage de viande “. Il s’agit de la mauvaise nouvelle… 

Mais les consommateurs de piment ont aussi un taux de cholestérol plus bas et bénéficient d’un risque de mortalité inférieur de 13 %.

Les chercheurs pensent que le principe actif du piment rouge, la capsaïcine, joue un rôle dans les mécanismes qui préviennent l’obésité et facilite le flux sanguin qui aurait une incidence sur les maladies cardiovasculaires. 

Les nutriments contenus dans les piments rouges, tels que les vitamines A, B et C, pourraient aussi expliquer partiellement cet effet protecteur. L’équipe de chercheurs considère que les piments rouges pourraient être bénéfique au régime alimentaire.

Coline Pierrat

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin