Accueil > Culture > Spectacle > Bohringer, père et fille, réunis dans J’avais un beau ballon rouge

Bohringer, père et fille, réunis dans J’avais un beau ballon rouge

Le 17 février 2013 par Bruno Veillon

Père et fille, Romane et Richard Bohringer le sont aussi sur scène dans la pièce de la dramaturge italienne Angela Dematté. “J’avais un beau ballon rouge” est l’histoire d’un combat politique et relationnel.

Pour la première fois le père et la fille sont réunis sur scène. Romane et Richard n’avaient pourtant jamais joué ensemble. La pièce ” J’avais un beau ballon rouge “, oeuvre d’une jeune dramaturge italienne, Angela Dematté, était celle qui devait les rapprocher. Cette création a vu le jour au Théâtre de la Manufacture, à Nancy, sur une mise en scène de Michel Didym. 
Ici, la dramaturge oppose le quotidien à l’exceptionnel en choisissant le point de vue de l’intime. Elle parvient à la fois à raconter l’histoire d’une des fondatrices des Brigades Rouges et à explorer le rapport entre un père et sa fille, fait de silence, de non-dits et d’incompréhensions. Plus précisément, la pièce parle du destin de Margherita Cagol, alias Mara, épouse du fondateur et idéologue des Brigades Rouges en Italie. 
À l’engagement politique radical de Mara (incarnée par Romane Bohringer), son père (interprété par Richard Bohringer), répond par des tentatives pour la ramener aux raisons de la vie et à sa propre humanité.
A noter que le texte d’Angela Dematté a remporté le Prix Riccione de la dramaturgie et le Prix Golden Graal Astro Nascente pour le Théâtre.

“J’avais un beau ballon rouge”, une pièce de théâtre proposée par Scènes Vosges à l’auditorium de la Louvière. Mercredi 20 février 2013, à 20h30, et jeudi 21 février 2013, à 20h30. Tarifs de 7 à 14 euros. Renseignements et réservations : Scènes Vosges au 03 29 65 98 58.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin