Les Montgolfiades fêtent leur 24e édition à Dogneville.
© Paul Willis
- Publicité -web-nx-docks-mini

Pour la 24e édition, l’ENSTIB revient avec une trentaine de montgolfières venues de toutes la France. A l’aurore et au coucher du soleil, les montgolfières décolleront ; les vols seront répartis suivant 4 horaires. Des concerts, des activités pour enfants, des baptêmes de l’air en avion, planeur, ULM, une tombola, des spectacles et d’autres surprises animeront ce week-end.

Les Montgolfiades est une association de l’École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois (ENSTIB). Elle est constituée d’une quinzaine d’étudiants en première année de formation ingénieur qui préparent l’évènement en parallèle. Elle a pour vocation de faire voler les étudiants et le personnel de l’école, gratuitement, et de proposer un moment privilégié pour que tous se rassemblent dans la bonne humeur.

Petits et grands sont conviés à cette manifestation aérienne en libre accès pour y voir décoller les montgolfières (à 7h et 19h, du vendredi soir à dimanche matin). Des baptêmes en avion, planeurs et ULM seront disponibles le samedi. Cette année, l’évènement sera dans l’esprit des machines à vapeur et de la révolution industrielle.

Pour mêler public et étudiants, animations et restauration seront organisées le samedi toute la journée. Seront aussi proposés des spectacles, des espaces de jeux, de détente et d’information sur les montgolfières et le matériau bois.

Cette année, l’événement sera dans l’esprit « steampunk » des machines à vapeur et de la révolution industrielle.

Montgolfiades

Du vendredi 1er juin au dimanche 3 juin

Aérodrome de Dogneville

Accès libre

www.montgolfiades-bde-enstib.fr

montgolfiades.enstib