Coup d'envoi des Cybériades ce lundi au Centre des Congrès d'Epinal

Le Centre des Congrès d’Epinal se transforme durant une semaine en immense salle de jeux. Que l’on aime les jeux de plateau traditionnels, classiques ou récents ou les jeux vidéo sur PC et consoles, petits et grands, débutants et joueurs passionnés trouveront leur bonheur !

La 18ème édition des Cybériades, dont le thème est le manga, démarrent ce lundi 5 mars à 14h. Lancées en 2001 à l’initiative du conseil des jeunes de la ville d’Epinal, les Cybériades s’adressent aux amateurs de jeux vidéo sur consoles et sur PC. C’est gratuit et tout le matériel est fourni.

Les séances d’entrainement ont lieu du lundi au vendredi et les tournois se déroulent le samedi. Dans les 700m² de la salle du Chat botté, le Conseil des Jeunes, les membres des associations Spinarcade et Lanafrance vous accueillent autour de 50 pc connectés,10 consoles + 2 bornes d’arcades.

Le programme :

– Du freeplay (accès libre) sur pas moins de 18 jeux sur les différentes plateformes proposées. Du Lundi 5 mars à 14h jusqu’au vendredi 9 mars à 12h.

– Le samedi 10 : Tournois gratuits gérés par SpinArcade et LANA France sur l’ensemble des jeux proposés durant toute la semaine.

– Dimanche 11 : journée Freeplay Bonus organisée par SpinArcade

Les inscriptions à l’ensemble des jeux proposés en tournois se font jusqu’au vendredi 9 mars à 12h via un formulaire mis en ligne sur www.cyberiades.fr

L’autre temps fort mettra à l’honneur les jeux de société qui connaissent un regain d’intérêt depuis quelques années, malgré l’émergence des jeux en ligne et des consoles vidéo. Jeux de plateau, de cartes, de rôles ou anciens, le festival spinalien Jeux & Cie propose tournois, ventes et illustrations du 9 au 11 mars au Centre des Congrès.