Les températures et le plafond nuageux seront bas, pour ce week-end pascal, dans les Vosges.
- Publicité -MIB_FDI
- Publicité -MIB_MIROITERIE201-v2
- Publicité -MIB_MIROITERIE201-v1

Nous nous étions habitués à voir le soleil régner en maître dans le ciel vosgien depuis plus de trois semaines. Autant de semaines où la pluie n’est pas tombée dans la région. L’humidité, absente en ce début de printemps, reviendra toutefois pour ce week-end de Pâques avec un rafraîchissement à la clé…

Samedi 15 avril, dès le matin ce sont les nuages qui domineront les débats au dessus du département des Vosges, sans humidité. Toutefois, l’ambiance ne restera pas sèche longtemps, avec l’arrivée des premières pluies dans le courant de la matinée. Essentiellement faibles, elles se poursuivront dans l’après-midi, ne laissant très peu d’espoir de voir briller le soleil. Sous cette grisaille, les températures peineront à décoller. La barre de 10 °C ne sera pas franchie en journée. Pour la première fois depuis un mois, les températures seront sous les normales de saison.

Dimanche 16 avril, dans une ambiance restant aussi fraiche que la veille, l’heure sera malgré tout à l’amélioration. Si les Vosges conserveront quelques petits risques d’averses, les éclaircies seront fréquentes. Nous noterons l’apparition de quelques rares flocons, qui pourraient virevolter sur les plus hauts sommets vosgiens.

Lundi de Pâques, dans la continuité des deux journées précédentes, la fraîcheur persistera avec des maximales ne dépassant pas 7 à 9 °C en plaine. Côté ciel, la grisaille dominera toujours les débats et la région restera à la merci de pluies, et même de neige sur les crêtes vosgiennes.

ET POUR LA SUITE DE LA SEMAINE ?

Après un week-end de Pâques aux tisons, il faudra attendre avant de retrouver des températures à la hausse, puisque la suite de la semaine s’annonce toujours assez fraîche, avec le retour des gelées en cas de ciel clair.