Accueil > Actu > Économie / entreprise > Vive le bistrot de pays dans les Vosges !

Vive le bistrot de pays dans les Vosges !

Le 05 juin 2013 par Bruno Veillon

Marque déposée qui concerne les établissements de restauration ou de débits de boisson, Bistrot de Pays débarque dans les Vosges afin d’animer le tissu économique et social du milieu rural par le maintien d’un lieu de vie dans les villages.

Le réseau Bistrots de pays est en train de naître dans les Vosges. Les premiers du genre, à savoir les auberges de la Maix à Vexaincourt et de La Criquette à Raon l’Etape, La Clé du Ban à Ban-sur-Meurthe et La cuisine des Arrente aux Arrentes de Corcieux, ont pour cadre le Pays de la Déodatie.

Soutenue par le programme européen Leader, cette démarche originale mobilise des établissements (bistrots, cafés, estaminets et autres débits de boissons) dans un projet de pays.

Le Bistrot de Pays® a en effet pour but, à travers un réseau local d’animation, de contribuer à la conservation et à l’animation du tissu économique et social en milieu rural par le maintien – ou la recréation – du café de village multiservices de proximité. Le tout, en toute convivialité bien sûr !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin