Accueil > Sport > Trail > Trail : la Villaine à la lampe frontale à Ville-sur-Illon

Trail : la Villaine à la lampe frontale à Ville-sur-Illon

Le 25 mai 2022 par Jordane Rommevaux
Trail de la Villaine en semi-nocturne.
Trail de la Villaine en semi-nocturne.

Après deux années blanches, la Villaine fait son retour au calendrier des trails. Une bonne nouvelle pour les organisateurs, ainsi que pour les quelque 600 participants des différentes courses, inscrits en 2019 et qui attendait le retour de cette épreuve importante. Présentations de l’édition 2022 qui se courra samedi 28 mai à Ville-sur-Illon.

Pour sa 6e édition, le Trail de la Villaine sera réservé aux nyctalopes ou aux traileurs équipés de lampes frontales car les deux courses longues s’élanceront en début de soirée et devraient se conclure de nuit.

Le chef d’orchestre, David Villière, de l’association Les Coureurs de l’Illon, présente cette course qu’il organise de main de maître avec une belle poignée de bénévoles. “Après deux années blanches, nous avons hâte de proposer cette nouvelle édition, qui verra deux courses s’élancer à la tombée de la nuit”.

Deux tracés, déjà entrevue en 2019, qui ont été remodelés et qui proposeront une course de 18 km, au départ prévue à 20 h 30, avant une course plus abordable de 10 km, à 21 h. “A la vue des horaires tardifs, tout le monde comprendra que la lampe frontale sera obligatoire pour ces deux courses, qui s’élanceront en plein jour et se concluront de nuit”, ajoute l’organisateur, qui espère accueillir plus de 400 participants, comme lors de la dernière édition.

Vainqueur en 2019, Mickaël Voirpy devrait être au départ de cette nouvelle édition. Mais, ils seront nombreux à le challenger, pour décrocher le trophée original, intégralement fait en chocolat, par le partenaire de l’épreuve “By Fred” de Golbey.

En préambule, l’épreuve proposera trois courses réservées aux enfants, à partir de 18 h 30, avec des distances de 650 m, 1 300 m et 2 000 m, ouverts aux plus de 3 ans.

Trail de la Villaine
Samedi 28 mai, 20h 30
Ville-sur-Illon
Infos et inscriptions : 06 83 35 87 90 – www.facebook.com/trail.la.villaine

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin