Accueil > Sport > Trail > Le grand retour du Trail des Terroirs Vosgiens à Épinal

Le grand retour du Trail des Terroirs Vosgiens à Épinal

Le 23 mars 2022 par Jordane Rommevaux
Grand retour du Trail des terroirs Vosgiens au Parc du Château d'Épinal.
Grand retour du Trail des terroirs Vosgiens au Parc du Château d'Épinal.
© CDA 88

Après deux éditions annulées en 2020 et 2021, la Chambre d’Agriculture des Vosges est heureuse de proposer à nouveau son Trail des Terroirs Vosgiens, VTT et sa marche dégustation. Une 17e édition qui se tiendra le dimanche 27 mars 2022 au Parc du Château d’Epinal, avec différentes épreuves sportives et de nombreuses animations agricoles et forestières pour toute la famille et toute la journée.

Trails (11 et 21 km), Randos VTT (20, 30 et 40 km) et marches dégustation (8,5 km et 14 km), les amateurs de sports seront servis, dimanche 27 mars, au Parc du Château d’Épinal, à l’occasion du 17e Trail des Terroirs Vosgiens. Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, la manifestation fait son grand retour, pour le plus grand plaisir des sportifs et/ou des amateurs de bonne chère (les deux ne sont pas incompatibles).

Déguster de bons produits du terroir, en courant, en marchant ou en pédalant, telle est la promesse de cette manifestation originale. Une véritable promotion du sport et des produits terroir, de l’agriculture et de ses filières, qui réunit toutes les générations, autour du marché composé d’une trentaine de producteurs vosgiens et un repas fermier (tartine et sandwichs). 

Vaches, poules, moutons, cochons et poneys seront de la partie pour le plus grand plaisir des enfants. Les élèves de la MFR de Gugnécourt et du campus Mirecourt proposeront des animations pédagogiques autour de leur mini ferme. Des ateliers de fabrication de farine et de pressage de jus de pommes, seront proposés aux petits comme aux grands. L’occasion de partager avec les producteurs et exploitants et d’acheter leurs produits.

Pour un aspect plus pratique, des bus navettes gratuites seront proposés tout au long de la journée, entre 7 h 30 et 17 h, entre le Centre des Congrès au Parc du Château d’Epinal, pour inciter le public à stationner leur véhicule sans difficulté, à proximité du Centre des Congrès.

17e  Trail des Terroirs Vosgiens, VTT et sa marche dégustation
Dimanche 27 mars, à partir de 7 h 30
Parc du Château d’Épinal
cda-vosges.com


Programme :

  • VTT rando : entre 7 h 30 et 9 h 30 
  • Marche dégustation 8 et 14 km (nouveau parcours) : entre 8 h et 11 h 30 
  • Trail 21,5 km : 10 h 15 
  • Trail Découverte Solidaire 11 km (nouveau parcours) : 10 h 45 La moitié des gains des inscriptions sera reversée à une association caritative 
  • Courses scolaires : entre 14 h 45 et 16 h 
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin