Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Triathlon de Gérardmer : 5 500 participants attendus pour une 38e édition qui s’annonce encore spectaculaire
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Pour son premier match de playoffs, le GET Vosges n’a pas à rougir de sa défaite en Savoie. Les basketteurs golbéens s’inclinent à Aix-Maurienne et devront remporter les deux prochains matchs pour voir le Final 4.
Une saison se joue parfois sur une rencontre. Et si celle du GET Vosges s’était jouée sur le dernier match de la saison régulière à Rueil (défaite 95-90) ? « Il ne faudra pas nous juger sur nos performances depuis notre maintien. Notre objectif, en début de saison, était de se maintenir facilement. Il a été respecté et le reste n’est que du bonheur », déclarait le coach du GET Vosges, Laurent Mathis, il y a quelques semaines ».
Il poursuivait : « Nous sommes compétiteur et nous voulons toujours plus mais si les playoffs ne se passent pas comme prévu, n’oublions pas notre belle saison ». C’est, donc, avec le couteau entre les dents que les basketteurs vosgiens se rendaient à la Halle Marlioz, d’Aix-les-Bains, pour disputer le premier quart-de-finale des playoffs, contre Maurienne.
Une rencontre, à la fois abordable puisque les Savoyards ont conclu la saison régulière à la 7e place contre la 4e pour les Spinaliens, mais à la fois indécise puisque les locaux n’avaient rien à perdre et étaient très difficiles à bouger dans leur salle.
Et le premier quart-temps allait démontrer les difficultés que les Vosgiens rencontreront pendant tout le match. Si le secteur offensif était toujours aussi performant, grâce à un bon Nemanja Marinkovic (15 points-6 rebonds), c’est en défense que les choses étaient plus compliquées (24-22).
Suivra un second quart-temps beaucoup plus défensif, qui ne permettra pas aux visiteurs de reprendre l’avantage, mais de revenir à un point de Maurienne (39-38). C’est au retour des vestiaires, pour la seconde mi-temps que les hommes de Laurent Mathis tenteront de prendre le jeu à leur compte.
Mais l’avance ne sera pas assez importante pour s’assurer la victoire (59-60), malgré un bon Kyle Tresnak (15 points-9 rebonds). Et le dernier quart-temps sera cruel pour les Vosgiens puisque les locaux reprendront les commandes du match et réussiront à la conserver jusqu’à la dernière seconde.
Défaite du GET Vosges (80-77), qui n’a pas démérité mais n’a plus aucun droit à l’erreur pour intégrer le Final 4. Il faudra l’emporter, vendredi 13 mai, à Epinal et une seconde fois, pour la belle, dimanche 15 mai.
Nos autres articles Sport
Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Aubin Sparfel
Cheniménil
Le Vosgien de 20 ans a remporté ce dimanche la 4e étape du Tour de…
Le 23 août 2026
À l’approche du dénouement de la saison, Bussang s’apprête à accueillir la 5ᵉ et avant-dernière…
Le 20 août 2026
Rallye des Vallées
Remiremont
Le bruit des moteurs va de nouveau résonner dans le secteur de Remiremont les 21…
Le 19 août 2026
Aubin Sparfel
Cheniménil
Aubin Sparfel, 20 ans, poursuit sa progression au sein de la filière Decathlon et se…
Le 18 août 2026
Thomas Sayer
Épinal
Pour son premier Ironman, Thomas Sayer n’a pas manqué son rendez-vous avec l’Embrunman. Le Spinalien,…
Le 17 août 2026
Lucas Herzog
Val-d'Ajol
Lucas Herzog a pris la troisième place de l'Ironman de Kalmar, en Suède, ce samedi,…
Le 16 août 2026
Ilona Martin Laemle
Épinal
Les championnats d'Europe juniors et U23 ont parfaitement débuté pour l'équipe de France. Ce mercredi,…
Le 5 août 2026
EGVB
Épinal
L'Épinal Golbey Volley-Ball tient sa première recrue de l'intersaison. Le réceptionneur-attaquant Alexandre Petit, également capable…
Le 31 juillet 2026
Louey Ouerrat
Épinal
Louey Ouerrat a encore frappé. Le Spinalien de l’Athletic Vosges Entente Clubs s’est imposé ce…
Le 25 juillet 2026