Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Triathlon de Gérardmer : 5 500 participants attendus pour une 38e édition qui s’annonce encore spectaculaire
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Le maintien est désormais impossible en championnat de National pourtant les hommes de Fabien Tissot ne lâchent rien. Menés 0-2, ils ont réussi à renverser la tendance grâce à une fin de match intense (3-2).
Les Spinaliens n’ont plus aucune chance de se maintenir sportivement en National. Pourtant, ils gardent l’envie d’obtenir le meilleur classement possible en fin de saison.
Si les 14 et 15e place ne sont plus accessibles, le SAS Epinal a encore la possibilité de monter à la seizième place de National avant le terme de la saison. Et après le match de ce samedi, force est de constater que l’envie est là.
Face à une équipe de Bourg-Peronnas (12e) qui n’a plus rien à jouer, Epinal se devait d’obtenir un résultat sur sa pelouse, alors qu’il squattait la 19e place depuis quelques semaines. Mais la première mi-temps ne semblait rien augurer de bons pour les deux équipes tant le nombre d’actions décisives était faible (0-0 à la mi-temps).
Seulement, la seconde période allait offrir un tout autre spectacle. C’est, dans un premier temps, l’ancien Marseillais Cyril Chapuis qui allait offrir un but d’avance aux visiteurs, à l’heure de jeu. Avant un second but d’Aurélien Faivre sur pénalty (67e), suite à une faute peu évidente de Judicaël Crillon dans sa surface. 0-2 pour Bourg-Peronnas, le break était fait et les carottes cuites ?
Point de coup de massue derrière la tête des Spinaliens. Au contraire, ceux-ci réussirent à relever la tête grâce au pénalty transformé par Romain Chouleur (70e), suite à une main sifflée dans la surface de réparation. Et les Boutons d’or n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin puisque c’est Diedhiou qui allait offrir le but de l’égalisation, grâce à un caviar délivré par Tristan Do.
Deux buts partout à la 77e minute. Et si les Spinaliens s’offraient trois points importants ? Le stade semble y croire et les hommes sur la pelouse également. Il faudra attendre la 94e et ultime minute pour voir l’homme du match, Romain Chouleur, enroulé un magnifique coup franc qui fera mouche.
Une victoire (3-2) qui fait du bien. Reste à confirmer à Colmar, la semaine prochaine, pour poursuivre la bonne série et finir la saison la tête haute.
Nos autres articles Sport
Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Aubin Sparfel
Cheniménil
Le Vosgien de 20 ans a remporté ce dimanche la 4e étape du Tour de…
Le 23 août 2026
À l’approche du dénouement de la saison, Bussang s’apprête à accueillir la 5ᵉ et avant-dernière…
Le 20 août 2026
Rallye des Vallées
Remiremont
Le bruit des moteurs va de nouveau résonner dans le secteur de Remiremont les 21…
Le 19 août 2026
Aubin Sparfel
Cheniménil
Aubin Sparfel, 20 ans, poursuit sa progression au sein de la filière Decathlon et se…
Le 18 août 2026
Thomas Sayer
Épinal
Pour son premier Ironman, Thomas Sayer n’a pas manqué son rendez-vous avec l’Embrunman. Le Spinalien,…
Le 17 août 2026
Lucas Herzog
Val-d'Ajol
Lucas Herzog a pris la troisième place de l'Ironman de Kalmar, en Suède, ce samedi,…
Le 16 août 2026
Ilona Martin Laemle
Épinal
Les championnats d'Europe juniors et U23 ont parfaitement débuté pour l'équipe de France. Ce mercredi,…
Le 5 août 2026
EGVB
Épinal
L'Épinal Golbey Volley-Ball tient sa première recrue de l'intersaison. Le réceptionneur-attaquant Alexandre Petit, également capable…
Le 31 juillet 2026
Louey Ouerrat
Épinal
Louey Ouerrat a encore frappé. Le Spinalien de l’Athletic Vosges Entente Clubs s’est imposé ce…
Le 25 juillet 2026