Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Triathlon de Gérardmer : 5 500 participants attendus pour une 38e édition qui s’annonce encore spectaculaire
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Les Spinaliens ont fait une belle opération en s’imposant ce week-end. Ils remontent à la 3e place de N2. Les filles et les Raonnais s’imposent logiquement et conservent leur première place.
ASPTT Strasbourg (6e) – Epinal HB (1er) : 20-27
Rencontre sans problème pour les filles du Epinal HB qui conservent la tête du championnat de N2. Avec un point d’avance sur Montargis, la fin de saison promet d’être tendue entre les deux formations, pour la montée en N1.
Epinal HB (3e) – Longvic (4e) : 38-32
Très belle performance des hommes de Marc Colas qui remontent à la troisième place du championnat de N2. Alors que la rencontre promettait d’être indécise, les Spinaliens n’ont jamais été réellement menacés.
Raon-l’Etape (1er) – Bousse (11e) : 35-31
Sans complexe, les Raonnais ont remporté facilement cette rencontre qui leur était promise. Ils conservent la tête du championnat avec un point d’avance sur Villers (2e).
Koenigsmacker (5e) – Saint-Dié (10e) : 26-22
Belle résistance des Déodatiennes qui s’inclinent, toutefois. Déjà condamné à la descente, Saint-Dié-des-Vosges veut profiter de sa fin de saison pour prendre de l’expérience en vue de la saison prochaine, en Excellence.
Excellence : 18e journée.
Bon résultat pour les Rambuvetais qui s’imposent face à Neufchâteau (38-17) et qui prennent un bel avantage dans la couse au maintien. La relégation est quasiment promise pour les Néocastriens, en revanche. Dans l’autre derby Vosgien de la journée, petite surprise puisque les Déodatiens l’emportent face au leader Mirecurtien (37-33). Une première défaite pour les handballeurs de Mirecourt qui ne remet pas en cause leur domination en championnat. Enfin, victoire sans aucune difficulté de Epinal 2 à Dieulouard (34-42).
Excellence féminine : 14e journée.
Les Rambuvetaises n’ont jamais douté dans le derby les opposant à Mirecourt. Elles s’imposent facilement (32-17) mais conservent 6 points de retard sur le SLUC Nancy, leader. De son côté, Bar-le-Duc aura bien résisté dans sa salle face à Vallée Haute Moselle. Mais se sont les Vosgiennes qui s’imposent (19-21) et confortent leur 4e place au classement.
Nos autres articles Sport
Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Aubin Sparfel
Cheniménil
Le Vosgien de 20 ans a remporté ce dimanche la 4e étape du Tour de…
Le 23 août 2026
À l’approche du dénouement de la saison, Bussang s’apprête à accueillir la 5ᵉ et avant-dernière…
Le 20 août 2026
Rallye des Vallées
Remiremont
Le bruit des moteurs va de nouveau résonner dans le secteur de Remiremont les 21…
Le 19 août 2026
Aubin Sparfel
Cheniménil
Aubin Sparfel, 20 ans, poursuit sa progression au sein de la filière Decathlon et se…
Le 18 août 2026
Thomas Sayer
Épinal
Pour son premier Ironman, Thomas Sayer n’a pas manqué son rendez-vous avec l’Embrunman. Le Spinalien,…
Le 17 août 2026
Lucas Herzog
Val-d'Ajol
Lucas Herzog a pris la troisième place de l'Ironman de Kalmar, en Suède, ce samedi,…
Le 16 août 2026
Ilona Martin Laemle
Épinal
Les championnats d'Europe juniors et U23 ont parfaitement débuté pour l'équipe de France. Ce mercredi,…
Le 5 août 2026
EGVB
Épinal
L'Épinal Golbey Volley-Ball tient sa première recrue de l'intersaison. Le réceptionneur-attaquant Alexandre Petit, également capable…
Le 31 juillet 2026
Louey Ouerrat
Épinal
Louey Ouerrat a encore frappé. Le Spinalien de l’Athletic Vosges Entente Clubs s’est imposé ce…
Le 25 juillet 2026