Tour de Turquie : Nacer Bouhanni contraint à l’abandon sur chute

Engagé depuis deux jours sur le Tour de Turquie, le sprinter vosgien du team Arkéa-Samsik a été contraint à l’abandon, ce lundi 11 avril, suite à une chute dans le peloton. Le coureur originaire d’Hennecourt a été conduit à l’hôpital.
Le Tour de Turquie n’aura duré que deux jours pour le sprinter vosgien Nacer Bouhanni, qui a été pris dans une chute collective, à quelques kilomètres de l’arrivée. Tombé assez lourdement au sol, le sprinter d’Arkéa-Samsik a été contraint à l’abandon et conduit à l’hôpital. Selon le dernier communiqué de son équipe, le Vosgien souffrirait d’une fracture de la première vertèbre cervicale. Il sera très prochainement rapatrié en France.
Cette chute, due à l’inconscience d’un promeneur qui marchait au bord de la route et qui a touché des coureurs, pourrait handicaper les prochaines semaines du coureur né à Épinal.
D’autant plus que Nacer Bouhanni revenait en forme après son succès sur la Roue Tourangelle, il y a deux semaines. Il visait un nouveau succès pour cette étape reliant les villes turques de Selçuk et Alaçati, promise à un sprinter.
Mise à jour : Mardi 12 avril – 10 h 13