Accueil > Sport > VTT XCE : le Bressaud Titouan Perrin-Garnier à nouveau champion du monde !

VTT XCE : le Bressaud Titouan Perrin-Garnier à nouveau champion du monde !

Le 13 novembre 2023 par Adel Saoud
Titouan Perrin Garnier
Titouan Perrin-Garnier, au centre, remporte son 6e titre mondial
© FB Titouan Perrin-Garnier

Le Vosgien Titouan Perrin-Garniera a décroché son 6e titre mondial en 7 ans, c’était hier à Palangkaraya en Indonésie. Cette performance fait de lui le cycliste le plus titré de l’histoire de la discipline.

C’est LE roi de la discipline et il vient encore de le prouver ! Quintuple Champion du monde depuis 2017, seule l’édition 2021 lui a échappé, Titouan Perrin-Garnier vient donc d’ajouter un sixième sacre mondial dans un palmarès déjà très bien garni. En plus d’avoir remporté à six reprises, le maillot arc en ciel, le Vosgien compte trois titres européens XCE et neuf titres nationaux XCE, ce qui porte à 18 son total de titres en carrière. Tout simplement exceptionnel !

Une finale maîtrisée

En plus de tout cela, le Bressaud avait également remporté le classement général de la coupe du Monde fin septembre à Barcelone, c’était à ce moment-là le seul titre qui manquait dans son armoire à trophée. En confiance après ce succès, Titouan Perrin-Garnier a parfaitement géré sa journée d’hier en accédant à la finale sans soucis, après une phase de qualification rondement menée. Pourtant, le circuit était piégeux, certains prétendants au podium en ont fait les frais et se sont retrouvé éliminé dès les quarts de finale. Dans cette finale, deux concurrents de taille ont connu quelques déboires : Simon Gengenheimer a chuté tandis que Sondre Rokke a cassé sa roue, Titouan Perrin-Garnier n’en demandait pas tant et s’empare de la victoire. Il devance un autre Français, son compatriote Lorenzo Serres, qui obtient la médaille d’argent

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin