Accueil > Sport > VTT > Jeux Olympiques : La Bresse devient le Centre de Préparation Olympique officiel des épreuves de VTT

Jeux Olympiques : La Bresse devient le Centre de Préparation Olympique officiel des épreuves de VTT

Le 05 octobre 2020 par Jordane Rommevaux
Pauline Ferrand-Prévot et les meilleurs vététistes du monde sont attendus à La Bresse, pour préparer les JO 2024.
© Jordane Rommevaux

Excellente nouvelle pour les Bressauds en général et pour les amateurs de VTT du département : le site de La Bresse vient d’obtenir officiellement le label de Centre de Préparation Olympique pour les épreuves de VTT, pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Une excellente nouvelle qui permettra à la ville vosgienne d’accueillir les meilleurs spécialistes mondiaux du VTT XCountry, afin de s’entraîner sur ses trois parcours existants sur les pistes de slalom, le village et la Basse des Feignes-Truches, les semaines et mois précédents la compétition olympiques.

Des parcours qui ont largement été distingués lors des organisations des épreuves de Coupe du monde de 2009, 2011, 2012, 2016 et 2018. Forte de son expérience dans ces compétitions, La Bresse Événements avait déposé un dossier de candidature pour devenir Centre de Préparation Olympique, au comité Paris 2024, au Comité International Olympique (CIO) et au Comité International Paralympique (IPC).

Et la bonne nouvelle est tombée ce lundi. Elle permettra d’obtenir d’accueillir, de l’été 2021 à l’été 2024, chaque délégation, afin que leurs athlètes puissent s’entraîner dans les meilleures conditions pendant les quatre années précédant les Jeux.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin