Accueil > Sport > Triathlon > L’Aquathlon indoor fête son quart de siècle au CPO de Vittel

L’Aquathlon indoor fête son quart de siècle au CPO de Vittel

Le 02 février 2023 par Jordane Rommevaux
L'Aquathlon indoor fête son quart de siècle au CPO de Vittel
L'Aquathlon indoor proposera d'enchaîner la natation à la course à pied, dans plusieurs séries qualificatives.

Comme chaque année à cette période de l’année, hormis en 2020 où la pandémie mondiale avait obligé les organisateurs à décaler l’événement en décembre, le Centre de Préparation Omnisports (CPO) de Vittel lance la saison officielle des triathlètes par l’Aquathlon indoor proposé par Vittel Triathlon. Une épreuve qui fêtera sa 25e édition, dimanche 5 février, en présence de quelques grands internationaux de la spécialité.

25 ans et pas une ride ! L’Aquathlon indoor de Vittel fête déjà sa 25e édition et l’épreuve est devenue une référence. Elle n’a pas vieilli mais en revanche elle a pris beaucoup de poids dans le calendrier des triathlètes nationaux et internationaux puisque, à chaque édition, ce sont près de 300 athlètes qui viennent dans la cité thermale pour faire une performance, dont quelques grands noms étrangers.

Un fait qui sera encore d’actualité ce dimanche 5 février, puisque de grandes pointures seront alignées dans les séries de l’édition 2023, au CPO de Vittel.

Le principe ? Figurer dans les 4 meilleurs de sa série de 16 concurrents, en effectuant le plus rapidement possible 250 m de natation et 1 000 m à pied. Un sprint à renouveler plusieurs fois dans la journée pour l’emporter.

Une épreuve qui proposera des courses pour les enfants (Poussins, Pupilles, Benjamin), ainsi qu’un tournoi adultes femmes et hommes (de minimes à vétérans).

Aquathlon indoor
Dimanche 5 février, à partir de 9 h
CPO de Vittel
Accès libre
http://vitteltriathlon.com/aquathlon

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin