Accueil > Sport > Trail > Trois tracés au programme de l’édition 2023 du Rainkopf Trail à La Bresse

Trois tracés au programme de l’édition 2023 du Rainkopf Trail à La Bresse

Le 13 septembre 2023 par Adel Saoud
Trois tracés au programme de l’édition 2023 du Rainkopf Trail à La Bresse
9, 14 et 37 km au programme du Rainkopf Trail 2023.
© Vrai Roses

Événement désormais incontournable à la Bresse, le Rainkopf Trail se déroulera depuis la station Labellemontagne ce dimanche 17 septembre. Ce 13e volet proposera trois parcours : 37 km, 14 km et 9 km.

Chapeautée par La Bressaude Athlétisme et le Club Olympique de la Haute Moselotte (COHM), la 13e  édition du Rainkopf compte à l’heure actuelle prés de 170 inscrits. Ce trail en semi-autosuffisance est généralement apprécié des coureurs du fait notamment de la beauté des paysages avec des sites panoramiques ou encore des lacs de montagne. Du passage au sommet du Rainkopf au passage de la route des Crêtes, les participants seront servis. A noter qu’il y aura une légère partie du parcours qui se fera sur le bitume.

Cette année, il y aura trois distances au programme avec un dénivelé plus ou moins important. Les traileurs expérimentés se retrouveront pour l’épreuve reine de 37 km pour 1 800 m de dénivelé positif, au départ prévu à 9 h. Ensuite, les deux autres tracés peuvent être qualifiés d’abordable : l’un de 14 km pour 600 m de dénivelé, au départ prévu à 10 h, l’autre de 9 km pour 350 m de dénivelé, au départ prévu à 10 h 30.

L’année dernière, c’est Maxime Rauner (Les trailers de la Rose) chez les hommes et Estelle Patou (CAHM) chez les femmes qui avaient remportés la longue distance. Concernant l’épreuve intermédiaire, c’est David Rodriguez (Steinbach) qui a dominé le classement, le lauréat a devancé Jean Munier (Nayemont-les-fosses).

Rainkopf Trail
Dimanche 17 septembre, 9 h
La Bresse
Tarifs : 10 à 30 euros

Infos et inscriptions : https://www.couriraveclecohm.com/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin