Accueil > Sport > Rugby : un dimanche inoubliable pour les jeunes du RC2V lors de France-Italie !

Rugby : un dimanche inoubliable pour les jeunes du RC2V lors de France-Italie !

Le 05 mars 2024 par Adel Saoud
Les jeunes du RC2V ont vécu un moment inoubliable aux côtés des joueurs de l'équipe de France de rugby
© Julien Poupart / France Rugby

Le dimanche 25 février restera gravé dans les mémoires des jeunes rugbymen du RC2V. Après un départ matinal à 3h30 depuis Saint-Étienne-les-Remiremont, 24 petits champions, animés par une excitation palpable, ont pris la route en bus en direction du stade Pierre Mauroy de Lille pour suivre France – Italie aux premières loges. Récit d’une journée pas comme les autres.

Accueillis chaleureusement par Florine, avec un deuxième club du Grand Est, le RC Langres, l’enthousiasme était à son comble. L’organisation de la journée a été impeccable. Après un débriefing et une visite du stade, les enfants ont eu l’occasion de s’immerger dans l’ambiance en répétant l’ouverture du match. Le déjeuner, offert par la FFR, a été un moment de convivialité partagé entre joueurs et accompagnateurs. Le moment le plus mémorable de la journée a sans doute été la sélection de deux porte-drapeaux, un pour l’Italie et un pour la France, parmi lesquels figurait un joueur du RC2V. Une source de fierté pour le club et ses membres.

La journée a été ponctuée d’émotions intenses, notamment lorsque certains parents, présents au club house du club, ont pu assister à l’entrée de leur enfant sur le terrain, aux côtés des joueurs du XV de France. Les larmes de joie étaient au rendez-vous, témoignant de la fierté et de l’admiration des jeunes pour leurs idoles. Assis aux premières loges, au bord du terrain, les enfants ont vibré au rythme du match, partageant l’excitation de la foule présente, comptant pas moins de 47 000 spectateurs.

Les jeunes du RC2V sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy de Lille ©️ Julien Poupart / France Rugby

Après cette journée riche en sensations fortes, le retour s’est amorcé dans la soirée, avec une pause repas avant de prendre la route du retour vers Saint-Étienne-les-Remiremont, dans la nuit. À leur arrivée, vers 3h00 du matin le lundi 26, les parents impatients attendaient leurs petits rugbymen, avides d’entendre leurs récits passionnants. En résumé, cette journée au stade Pierre Mauroy restera dans les annales du RC2V, une expérience inoubliable qui a renforcé les liens entre les joueurs, les accompagnateurs et les parents, tout en nourrissant la passion pour ce sport qui les anime.

Quelques photos de ce moment unique proposées par le RC2V

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin