Accueil > Sport > Ruben Saras et Raphaël Arnould, deuxièmes du Run and Bike de Saint-Nabord

Ruben Saras et Raphaël Arnould, deuxièmes du Run and Bike de Saint-Nabord

Le 25 novembre 2024 par Adel Saoud
Raphaël Arnould (à pied) et Ruben Saras s'offrent une belle seconde place ce dimanche à Saint-Nabord
© Alexandra Arnould

Les amateurs de Run and Bike se sont réunis ce dimanche au stade des Perrey à Saint-Nabord pour le lancement de la saison dans les Vosges. Organisée par le club de triathlon de Remiremont, cette journée a accueilli 300 participants. Sur le format S (12 km), distance phare de l’épreuve, Ruben Saras (Remiremont VTT) et Raphaël Arnould (La Vôge VTT Xertigny), vainqueurs l’année dernière, ont terminé cette fois à la deuxième place derrière la paire Bressaude Antoine Delisle – Alexis Arnould. Les deux amis, étudiants en 2e année de STAPS, que l’on vous présentait en février dernier, reviennent sur leur course.

– Après un succès ici l’an dernier, vous êtes cette fois-ci deuxièmes. Quelle est votre analyse ?

“On savait que ça allait être plus serré que l’année dernière pour regagner, parce que dans le duo gagnant, il y en avait un qui s’était pas mal entraîné. Moi (Ruben), par exemple, j’ai repris l’entraînement il y a deux mois seulement, donc forcément, ce n’était pas ma forme optimale. Après, voilà, c’était la première course de la saison. C’est déjà très bien d’être deuxièmes, même si forcément on est toujours un peu dégoûté de ne pas avoir gagné, mais c’est le jeu.”

– Pouvez-vous nous raconter votre course ?

“Au début, on a fait le choix que je (Raphaël) parte à pied sur la première boucle. À la fin du premier tour, on était devant. Il y avait déjà un écart entre les deux premières équipes. On est restés premiers au deuxième tour, puis on s’est fait rattraper au troisième. Sur le quatrième et cinquième tours, ils étaient devant. Il y avait cinq tours au total. On a gardé la même technique que l’année dernière, à savoir changer de vélo une fois par tour. Eux, ils l’ont adoptée cette année. Ils ont vu que ça marchait bien ! (Rires)”

– Serez-vous de la partie pour le Run and Bike de Vittel la semaine prochaine ?

“On ne sait pas encore si on fera celui de Vittel la semaine prochaine. On verra dans la semaine pour se décider. Là, c’est un peu la saison des trails. On pense faire la Ronde Hivernale, le 10 km de Thaon. Au niveau des Run and Bike, on en refera, mais on ne sait pas encore lesquels.”

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin