Accueil > Sport > Paris-Roubaix Juniors : Aubin Sparfel s’offre un top 10

Paris-Roubaix Juniors : Aubin Sparfel s’offre un top 10

Le 09 avril 2024 par Adel Saoud
Aubin Sparfel a disputé son premier Paris-Roubaix
© Clémence Ondet

Pour son premier Paris-Roubaix, le vosgien Aubin Sparfel s’est classé à la 10e place. Dans cette mythique épreuve qu’on ne présente plus, bien connue pour son exigence et ses pavés, le sociétaire de Decathlon AG2R La Mondiale U19, formation française lauréate des deux dernières éditions, a réalisé la meilleure performance tricolore. De retour dans les Vosges, le champion d’Europe de cyclo-cross revient sur sa course et évoque ses prochaines échéances.

  • Aubin, peux-tu nous raconter comment s’est passé ton premier Paris-Roubaix ?
    “Une course plutôt atypique, très spéciale, c’est vraiment l’enfer du nord ! Maintenant que je l’ai faite, je peux le dire ! C’était vraiment dur, nous, en junior, on a un peu plus de 111 kilomètres à faire dont 30 kilomètres de pavés répartis sur 17 secteurs. Donc c’est vraiment une course d’usure, l’enfer du nord porte bien son nom (rires), l’enchaînement des secteurs est vraiment horrible. Au final, je termine par une belle 10e place”.
  • Tu es donc satisfait de ta 10e place ?
    “Oui oui. On sait que pour courir ici, il faut une bonne équipe. On voulait être bien placés au moment du premier secteur pavé, au bout de 30 km. On avait de grandes ambitions, l’équipe a gagné les deux dernières éditions, mais entre les chutes et les problèmes mécaniques, c’est moi qui me retrouve devant pour finir. Au final, je termine à une honorable 10e place. Je sais que ce n’est pas ce type de terrain que j’apprécie le plus, donc c’est une satisfaction d’être dans le top 10, même si évidemment on espère toujours mieux”.
  • Quel est désormais ton programme et tes objectifs pour la suite ?
    “Je vais participer à la Strade Bianche dans 2 semaines en Italie sur les chemins blancs. Ensuite, il y aura Liège-Bastogne-Liège. Ce sont des courses qui correspondent plus à mon profil de puncheur grimpeur, donc je vais jouer la gagne en espérant décrocher la victoire”.
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin