Accueil > Sport > Louey Ouerrat sacré champion de France Élite en salle sur 800 m

Louey Ouerrat sacré champion de France Élite en salle sur 800 m

Le 24 février 2025 par Adel Saoud
© FFA

Quelle performance pour Louey Ouerrat ! Le jeune athlète de 20 ans, licencié à l’Athletic Vosges Entente Clubs, a décroché son premier titre national chez les seniors en remportant le championnat de France Élite en salle sur 800 m à Miramas.

Tout avait commencé dès le samedi, où il s’était imposé en série 2 avec un temps de 1’51″54, validant ainsi son billet pour la grande finale du lendemain. Dimanche donc, il a su élever son niveau pour aller chercher une victoire mémorable en 1’47”39, coiffant sur le fil Yanis Meziane, champion d’Europe espoir 2023 et grand favori de l’épreuve.

La course a été intense et stratégique. Yanis Meziane, référence de la discipline, semblait bien parti pour l’emporter, imposant un rythme soutenu et tentant de faire la différence. Mais Louey Ouerrat a su rester au contact, multipliant les attaques pour tester son adversaire. À chaque tentative, Meziane répondait, jusqu’à cette fameuse dernière ligne droite où Ouerrat a placé une accélération foudroyante, laissant son vis-à-vis sans réponse et scellant ainsi sa victoire.

Ce sacre marque un tournant dans la carrière du jeune Spinalien, encore espoir (U23), qui démontre qu’il a tout pour briller au plus haut niveau. Grâce à cette performance, il devrait représenter la France lors des Championnats d’Europe en salle à Apeldoorn du 6 au 9 mars prochains. Une belle occasion de confirmer son ascension et de faire rayonner l’athlétisme tricolore (et vosgien) sur la scène européenne.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin