Accueil > Sport > Lola Brenier-Claude (Épinal Handball) : “On veut viser le plus haut possible”

Lola Brenier-Claude (Épinal Handball) : “On veut viser le plus haut possible”

Le 12 janvier 2024 par Adel Saoud
Lola Brenier-Claude (ici avec le numéro 5) et ses coéquipières se déplacent à Montargis ce samedi
© Gaëtan Simon

Entamant la nouvelle année avec une victoire face à Besançon, les joueuses d’Épinal Handball prolongent leur dynamique positive. Lola Brenier-Claude, jeune ailière spinalienne, partage son analyse sur cette période prometteuse, insistant sur la nécessité de rester prudentes dans cette deuxième moitié de saison.

Les joueuses d’Épinal Handball amorcent l’année 2024 avec force et détermination, alignant trois victoires consécutives, dont une victoire autoritaire contre Besançon la semaine dernière (37-29). Actuellement à la 4e place, à seulement trois points du podium, l’équipe semble sur la bonne voie. La jeune ailière de 23 ans, offre son éclairage sur cette période positive. “C’est une belle série, mais rien n’est gagné. En deuxième partie de saison, tout repart à zéro, les équipes progressent, de nouvelles stratégies se mettent en place, c’est forcément différent”, souligne-t-elle avec prudence.

©️ Gaëtan Simon

Dans cette année de transition marquée par l’intégration de jeunes joueuses, l’équipe a dû trouver ses automatismes. “Les jeunes sont de plus en plus intégrées dans le collectif, et cela nous a fait du bien je trouve. Je pense notamment à Éléa, Lolita et Louise, et c’est un plaisir de jouer avec elles, ça fait un super complément avec les cadres comme Alexandra ou Annabelle » partage Lola Brenier-Claude, soulignant l’impact positif de l’évolution du collectif. 

Concernant les objectifs pour 2024, l’ailière reste pragmatique, le club se focalise sur une progression continue avec des objectifs à long terme : “On veut viser le plus haut possible, les quatre points de l’arbitrage nous ont fait mal, on prend les matchs les uns après les autres en essayant d’obtenir les meilleurs résultats possibles”. Le prochain défi se profile ce samedi avec un déplacement à Montargis. La joueuse de 23 ans estime que c’est un match difficile à prévoir, les équipes parisiennes présentant parfois des variations d’effectifs à domicile. “Mais c’est sûr que ce sera un match physique avec beaucoup d’intensité et qu’on va donner le maximum pour gagner”, conclut-elle avec détermination. 

Montargis – Épinal Handball

Samedi 13 janvier à 20h30

https://www.epinal-handball.com/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin