Accueil > Sport > Ligue Magnus : le Gamyo d’Epinal s’enfonce après une nouvelle défaite à Chamonix

Ligue Magnus : le Gamyo d’Epinal s’enfonce après une nouvelle défaite à Chamonix

Le 19 janvier 2018 par Clément Thiriau
Sale temps pour les "Gamyo" d'Epinal, battus pour la cinquième fois d'affilée à Chamonix (2-1)

C’est la crise du côté des “Gamyo” d’Epinal. Après quatre défaites consécutives, concédées face à des adversaires supérieurs, la formation spinalienne avait l’occasion ce vendredi soir de se relancer chez un des cancres de la Saxoprint Ligue Magnus.

Giflés sur leur glace de Poissompré mardi par Gap (1-5), les joueurs de Brad Gratton, privé du défenseur slovène Gasper Susanj, suspendu 10 matches, ont pourtant ouvert le score au pied du Mont-Blanc grâce à Mc Donough, assisté de Nikiforuk et Barnett (10e, 0-1). Ce sera malheureusement le seul but spinalien de la soirée.

Après ce premier tiers clairement à l’avantage des Vosgiens (10 tirs à 5), les Chamoniards égalisent très vite au retour des vestiaires grâce à Gleveau (22e, 1-1). Malgré une nette domination, Epinal ne parvient pas à reprendre l’avantage, pénalisé par son indiscipline (trois pénalités).

Le troisième tiers est équilibré et on sent les deux équipes susceptibles de craquer. C’est finalement Chamonix, avant-dernier du classement, qui va chercher la victoire en fin de match sur un but de Crower (58e, 2-1). Les “Gamyo” ne s’en relèveront pas.

C’est la cinquième défaite consécutive d’Epinal, qui voit Nice, vainqueur contre Lyon (3-1) revenir à trois longueurs au classement. La huitième place du Gamyo ne tient plus qu’à un fil, d’autant que Mulhouse est revenu à 4 points. Le prochain match ce dimanche à Poissompré face à Nice vaudra très cher ! Le succès d’Angers condamne Epinal, désormais à 10 points, à ne pouvoir espérer que le dernier accessit pour les playoffs.

 

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin