Accueil > Sport > Ligue Magnus : les anciens “Gamyo” de Gap sans pitié pour Epinal à Poissompré

Ligue Magnus : les anciens “Gamyo” de Gap sans pitié pour Epinal à Poissompré

Le 16 janvier 2018 par Clément Thiriau
Romain Gutierrez, auteur d'un triplé, a fait beaucoup de mal à ses anciennes couleurs spinaliennes

On savait le calendrier de ce début d’année 2018 pour le Gamyo d’Epinal, qui a enchaîné quelques gros matches. Après les lourdes défaites concédées à Grenoble (8-0) et à Rouen (6-2), une réaction était attendue de la part des joueurs de Brad Gratton ce mardi soir contre Gap. Le défenseur Vincent Llorca espérait fêter son 26e anniversaire par un succès.

Sous les yeux du tout frais champion de France de cyclo-cross, Steve Chainel, les “Gamyo” ont une nouvelle fois manqué leur entame de match. Dès la deuxième minute, c’est l’ancien Spinalien Romain Gutierrez qui ouvrait la marque (0-1). Les deux équipes se neutralisaient ensuite pendant un quart d’heure avant que les “Rapaces” ne piquent de nouveau, par trois fois en l’espace d’une minute 15, grâce notamment à Romain Gutierrez, encore, et d’un autre ex Spinalien, Arnaud Faure, buteurs à 26 secondes d’intervalle. A la pause, le champion de France en titre avait déjà quatre longueurs d’avance (4-0) !

Durant les deux tiers suivants, les “Gamyo” vont certes se montrer plus entreprenants, tenter, mais sans succès face à la toile tissée par Luciano Basile et ses hommes. Les deux équipes auront des opportunités (27 tirs contre 28 durant les 40 dernières minutes), mais les portiers feront bonne garde, jusqu’à ce que ce diable de Gutierrez, encore lui, n’alourdisse la note en défaveur de ses anciennes couleurs (49e, 0-5). Matt Carter trouvera l’ouverture une minute plus tard pour sauver l’honneur côté vosgien (1-5).

Punis par de nombreuses erreurs défensives et impuissants offensivement, les “Gamyo” concèdent une 17e défaite cette saison et perdent encore du terrain sur les équipes qui les précèdent au classement. Ils restent huitièmes, à la dernière place qualifiable pour les playoffs. Prochain match vendredi à Chamonix avant la réception de Nice dimanche.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin