Les Louves de Saint-Dié Volley évolueront en Élite la saison à venir
Après des jours d’incertitude, l’équipe des Louves annonce officiellement sa participation au championnat Élite pour la saison prochaine. En raison des décisions récentes de la Ligue Nationale de Volley et de la Fédération Française de Volley, l’équipe ne rejoindra pas la Ligue A féminine cette saison. De plus, la poule Access étant suspendue pour un an, les Louves se concentreront sur leur nouvel objectif : remporter le championnat Élite.
Le suspense est levé. Au coude à coude avec Quimper pour obtenir la wild card permettant d’évoluer au plus haut niveau national pour l’exercice 2024-2025, afin de faire passer la première division à 14 clubs, les Déodatiennes ont vu finalement les Bretonnes, reléguées sportivement en Élite à l’issue de la saison, convaincre les instances.
Malgré tout, la formation vosgienne ne perd pas de vue son objectif principal : accéder à la Ligue A féminine. À travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux du club, on comprend que la détermination et la fierté des Louves restent intactes, et elles se préparent avec ferveur à conquérir de nouveaux sommets. Les filles de Manu Dumortier, fortes de leur titre cette saison, participeront également à la Coupe de France Professionnelle avec l’objectif “d’aller le plus loin possible”. En parallèle, l’équipe défendra sa couronne lors de la Coupe de France Fédérale.
“Nous tenons à remercier chacun d’entre vous pour votre soutien indéfectible et votre confiance,” déclare le communiqué. “Grâce à vous, nous abordons cette nouvelle saison avec une détermination renouvelée et une énergie débordante.”
Le coup d’envoi de la saison sera donné le 21 septembre avec un match à domicile contre Niort. Les Louves invitent tous leurs supporters à venir en nombre pour les encourager et partager cette aventure passionnante.
Pour suivre le calendrier complet du championnat, rendez-vous ici.