Accueil > Sport > Les judokas vosgiens brillent au Championnat du Grand Est

Les judokas vosgiens brillent au Championnat du Grand Est

Le 14 octobre 2025 par Adel Saoud
Les garçons de Vosges Judo
© Flavie HOFFMANN

Pont-à-Mousson a accueilli, samedi 11 octobre, le Championnat du Grand Est par équipes seniors 1ère Division. Les clubs vosgiens, Vosges Judo et le Judo Club Neufchâteau Châtenois Liffol, y ont tenu leur rang. Portés par un bel esprit collectif et une détermination sans faille, les judokas du département repartent avec de solides résultats et plusieurs qualifications pour le Championnat de France.

Ce samedi 11 octobre, le dojo de Pont-à-Mousson accueillait le Championnat du Grand Est par équipes seniors 1ère Division, réunissant l’élite du judo régional. Quatre formations vosgiennes étaient en lice : deux masculines et deux féminines issues des clubs Vosges Judo et Judo Club Neufchâteau Châtenois Liffol (JCNC). Les trois premières places offraient un précieux ticket pour le Championnat de France 1ère Division, de quoi nourrir de réelles ambitions pour les clubs vosgiens.

Du côté de Vosges Judo, les deux équipes – masculine et féminine – décrochent une magnifique 2e place chacune, synonyme de qualification nationale. Les féminines, engagées dans une poule de trois, s’imposent 3-2 face au JC Neufchâteau avant de s’incliner sur le même score contre Marnaval Saint-Dizier 52. Les garçons, quant à eux, réalisent un superbe parcours : victoire en huitième de finale contre Marnaval Saint-Dizier 52 (3-2), puis en quart contre ACS Peugeot Mulhouse (4-1) et en demi-finale contre Juniville 2 (3-2). Ils s’inclinent finalement en finale face à Juniville 1 (1-4).

Les filles de Vosges Judo ©️ Flavie HOFFMANN

Derrière cette performance exceptionnelle, c’est tout un collectif qui se distingue : des combattants déterminés, des coachs investis, et des entraîneurs de clubs partenaires qui n’ont jamais cessé de croire en leur projet. Ce succès n’est pas le fruit du hasard, mais celui d’un long travail, mené avec sérieux, exigence et passion. Il symbolise la progression constante d’un groupe soudé et tourné vers l’excellence. De bon augure pour la suite, ce résultat insuffle une énergie nouvelle et inspire déjà les générations futures, prêtes à suivre le même chemin d’effort et de réussite. 

Benoît Rolin, le président de Vosges Judo

Le JCNC signe également une très belle performance. L’équipe féminine décroche une 3e place méritée, synonyme de qualification pour les Championnats de France – la quatrième consécutive pour le club. Malgré un manque de préparation, les combattantes ont su puiser dans leur détermination pour monter sur le podium. Les garçons, de leur côté, terminent 5e après un parcours solide, échouant de peu au pied de la médaille face à un plateau très relevé.

Ces résultats confirment le dynamisme du judo vosgien et le travail de fond mené dans les clubs. Les Vosges seront donc bien représentées au Championnat de France 1ère Division, qui se tiendra le 1er mai à Villebon-sur-Yvette, près de Paris.

©️ JC Neufchâteau Châtenois Liffol
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin