Accueil > Sport > Vosges Judo : Une dynamique collective prometteuse

Vosges Judo : Une dynamique collective prometteuse

Le 16 janvier 2024 par Adel Saoud
L'équipe des cadettes de Vosges judo qui terminent à la 3e place du championnat Grand Est par équipe ce week-end à Saint Avold
© Vosges judo

Le club de Vosges Judo, rassemblant une cinquantaine d’adhérents issus d’une dizaine de clubs partenaires des Hautes Vosges jusqu’à la Plaine, se distingue par son engagement dans les compétitions élites. Axé sur le recrutement de judokas motivés, l’entité s’appuie sur les recommandations de leurs clubs d’origine pour effectuer sa sélection. “Il y a 4 ans, on a eu l’idée de regrouper des compétiteurs du département pour participer à des compétitions de haut niveau. On veut mettre en avant le judo vosgien. En questionnant les entraîneurs des différents clubs, on recrute les judokas qui ont une réelle envie de s’impliquer dans notre projet. Ce n’est pas forcément leur niveau qu’on regarde en premier”, explique Benoît Rolin, le président du club.

Les cadettes remplaçantes pour les championnats de France

Ce week-end, Vosges Judo s’est illustré lors du championnat Grand Est par équipe juniors et cadets à Saint Avold. Les cadets ont ouvert le bal le samedi, affichant un bilan positif empreint d’investissement et d’esprit d’équipe. Les cadettes ont particulièrement brillé en décrochant une 3e place en 1e division, les positionnant en tant que remplaçantes pour les championnats de France. “C’est un bilan très positif, avec des jeunes investis et avec une vraie cohésion d’équipe. Et en plus de ça, le très bon résultat des cadettes qui les positionnent remplaçantes pour les championnats de France”, se réjouit celui qui était trésorier à la création du club. Du côté des juniors, les résultats sont prometteurs malgré l’absence de qualification pour les championnats de France. Les filles ont atteint la 5e place, tandis que les garçons se sont classés 7e. “Pas de qualifications pour nos juniors, mais une équipe qui se monte. C’est encourageant. Comme les cadets, il y a une belle cohésion”, poursuit le dirigeant.

Que ce soit sur le plan collectif ou individuel, Benoît Rolin exprime sa satisfaction envers l’implication et les résultats obtenus par les judokas de Vosges Judo. Cette dynamique collective prometteuse laisse entrevoir un avenir brillant pour le club et ses membres.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin