Accueil > Sport > L’Épinal Golbey Volley-ball prêt pour un défi de taille chez le leader

L’Épinal Golbey Volley-ball prêt pour un défi de taille chez le leader

Le 16 novembre 2024 par Adel Saoud
L'EGVB va à la chasse au leader ce samedi soir
© SP9 Photography

Après un début de saison compliqué, marqué par la blessure de leur joueur Tanéo Urnaut dès la première journée, l’Épinal Golbey Volley-ball (EGVB) commence à retrouver son équilibre. L’équipe vosgienne, qui a engrangé un point à Caudry il y a trois semaines avant de signer une victoire convaincante contre Conflans, se prépare désormais à un test majeur ce samedi : affronter Harnes, leader invaincu du championnat.

On ne le répétera jamais assez : la blessure de Tanéo Urnaut en tout début de championnat a constitué un véritable coup dur à bien des égards pour l’ensemble golbéo-spinalien. Cependant, depuis cet épisode, la bonne formule semble peu à peu avoir été trouvée. Ce déplacement à Harnes, leader incontesté, s’annonce comme un véritable test pour les hommes de François Merel. L’entraîneur se réjouit des récents progrès de son équipe et aborde ce défi avec optimisme : “Nous allons affronter ce qui se fait de mieux depuis le début de la saison. Harnes est une très belle équipe, toujours invaincue. C’est un beau challenge à relever à l’extérieur, un match à aborder sans pression pour confirmer les progrès réalisés ces dernières semaines.”

Cette rencontre face à un adversaire redoutable constitue une belle opportunité pour les Golbéo-Spinaliens de mesurer leurs capacités et d’évaluer leur montée en puissance. S’ils partent sans pression, les Vosgiens n’ont toutefois pas l’intention de faire de la figuration et espèrent créer la surprise. Avec une dynamique en amélioration et un collectif qui se reconstruit, l’EGVB compte bien défendre ses couleurs et poursuivre sur sa lancée face à une équipe de Harnes qui n’a, pour l’instant, laissé aucune chance à ses adversaires.

©️ EGVB
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin