Épinal Golbey Volley-Ball en quête de première victoire à domicile
Plombé par la blessure de Tanéo Urnaut dès la première journée de championnat, Épinal Golbey Volley-Ball a obtenu un succès après quatre journées. Après un bon point obtenu la semaine dernière à Caudry, les Golbéo-Spinaliens espèrent désormais prendre les trois points dans leur salle, eux qui n’ont toujours pas gagné à Viviani cette saison. L’entraîneur François Merel partage ses impressions et ses attentes à la veille de cette rencontre.
Une seule victoire en quatre journées, le début de saison n’a pas été facile. Comment vivez-vous cette période ?
“On savait que ça allait être compliqué, surtout en perdant un joueur dès la première journée. Ce n’est pas l’idéal, pas le début dont on rêvait, mais il faut qu’on se serre les coudes et qu’on aille cherchez les victoires tous ensemble. On est dans un moment où il faut faire un peu le dos rond.
La semaine dernière, vous avez perdu de justice face à Caudry, mais il ya eu du positif, non ?
“Oui, c’était plutôt positif, car on arrive à aller chercher un point à l’extérieur chez une équipe solide. On retient donc le positif, même si tout n’est pas parfait, mais c’était mieux qu’avant. On a dû changer beaucoup de choses, donc ça prend du temps Forcément, on est déçus de ne pas ramener la victoire, mais on a vu des choses intéressantes, et on doit s’appuyer là-dessus.”
Ce samedi, vous recevrez Conflans. Que représente ce match pour vous ?
“Ça va être un gros match. Pour moi, c’est l’une des plus grosses équipes de la poule, avec un effectif très solide. Tous les ans, c’est très serré avec cette équipe, et cette année, ils se sont renforcés encore plus. J’espère qu’on va décrocher cette victoire chez nous pour vraiment lancer notre saison ; on attend ça à domicile depuis un moment.
L’EGVB s’engage pour Octobre Rose.
En marge de ce match, le club d’Épinal Golbey Volley-Ball participe à l’opération “Octobre Rose” pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Les supporters sont invités à contribuer en achetant un sweat ou un t-shirt rose dont une partie des ventes sera inversée à cette cause : 5 € pour chaque sweat et 3 € pour chaque t-shirt. Les articles peuvent être commandés via le site HelloAsso.
EGVB vs. Conflans
- Date : Samedi 2 novembre
- Heure : 19 h 00
- Lieu : Gymnase Viviani, Épinal