Accueil > Sport > L’Effort Basket Mirecourt en quête de sa première victoire à l’extérieur

L’Effort Basket Mirecourt en quête de sa première victoire à l’extérieur

Le 11 octobre 2024 par Adel Saoud
Loïc Gigant était le meilleur marqueur de la rencontre contre la réserve du SLUC Nancy la semaine dernière
© Flore - EBM

Après quatre journées de championnat en Nationale 3, l’EB Mirecourt affiche un bilan mitigé avec deux victoires et deux défaites. Jusqu’à présent, les Luthiers ont su s’imposer sur leur parquet, mais ont fléchi lors de leurs déplacements. Ce samedi, ils se rendront en Alsace pour affronter le WOSB (Wasselonne Otterswiller Saverne Basket), l’un des poids lourds de leur poule. Une rencontre qui s’annonce difficile, mais pas insurmontable.

Un bilan contrasté

Stéphane Duvoid, l’entraîneur mirecurtien, reconnaît que son équipe est encore en rodage après ce début de saison. “C’est un bilan équilibré. Bien sûr, on n’est pas encore prêts, il y a eu pas mal de nouveaux joueurs incorporés, mais bon, on travaille bien la semaine”, analyse-t-il. Malgré cela, les rencontres loin de leur base font partie des points d’amélioration pour les Vosgiens. “Quelles que soient les équipes, c’est toujours plus compliqué de gagner à l’extérieur”, admet le coach.

Une rencontre périlleuse à WOSB

Ce samedi, l’EBM affrontera un adversaire de taille. Le WOSB, considéré comme un mastodonte du groupe, n’a rien d’un hôte complaisant. “Un gros morceau arrive demain, un des favoris, si ce n’est LE favori de la poule”, déclare le technicien, conscient de l’enjeu. Cependant, il reste confiant quant aux capacités de ses joueurs. “On verra ce qu’ils ont dans le sac, comme on dit”, plaisante-t-il. “Mais on est prêts pour réaliser un exploit !”

Un effectif complet pour relever le défi

Pour cette confrontation, l’entraîneur pourra compter sur l’ensemble de son effectif. “Mes 10 joueurs sont là. Là-dessus, j’ai un peu plus de choix et de solutions. Je suis plus étoffé que l’année dernière”, souligne Stéphane Duvoid, pour qui ce confort de rotation est un atout, notamment lors des entraînements. “Ça aide à mieux travailler la semaine.”

Avec un groupe au complet et déterminé, l’EB Mirecourt espère décrocher sa première victoire loin de sa salle. Réponse demain soir en terre alsacienne !

Ici, sous les yeux de Stéphane Duvoid, Gicquel Luse (n°13) va à nouveau apporter son expérience à l’effectif mirecurtien
©️ Flore – EBM

WOSB vs. EB Mirecourt

  • Date : Samedi 12 octobre 2024
  • Heure : 20 h 00
  • Lieu : Otterswiller
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin