EB Mirecourt : réaction attendue après un faux départ
Après une belle saison terminée à la 5ᵉ place, l’EB Mirecourt espérait débuter son nouveau championnat de la meilleure des façons. Malheureusement, le premier match a tourné en faveur de Jura Salins, qui s’est imposé 91-88 au terme d’une rencontre frustrante pour les joueurs de Stéphane Duvoid. Cette courte défaite laisse un goût amer, mais l’équipe entend bien réagir dès ce samedi avec la réception de Chenôve.
Une défaite frustrante mais riche d’enseignements
« C’est très dommageable car il y avait la place pour nous aussi », regrette le coach Stéphane Duvoid après la défaite. « Ça s’est joué à peu de choses. Malheureusement, plein de petites erreurs se sont accumulées, de la part des joueurs et de moi-même. On a vraiment manqué de réussite, il n’y avait pas grand-chose pour nous, mais cela fait partie du jeu. Nous espérons vite réagir dès samedi. »
Un match crucial contre Chenôve
Avec la réception de Chenôve ce samedi, les Luthiers se savent déjà quelque peu sous pression. « On ne peut pas se permettre de démarrer à 0-2, on veut prendre le bon wagon », souligne l’entraîneur qui reste néanmoins méfiant vis-à-vis de l’adversaire du week-end : « De ce que j’ai vu et appris, Chenôve dispose d’un meneur expérimenté qui a joué plusieurs saisons en Nationale 2. Donc on sait où est le danger. Il sera entouré de quelques joueurs ayant pas mal de matchs en N3. Sur le papier, ça n’a pas l’air si mal que ça pour un promu. »
Il pourra compter sur un effectif au complet avec 10 joueurs à sa disposition, un atout précieux pour tenter de décrocher la première victoire de la saison à domicile.
Objectifs prudents pour la saison
Quant aux ambitions de l’équipe, le technicien préfère jouer la carte de la prudence. « C’est trop tôt pour en parler, on est dans l’inconnu car il y a beaucoup de nouveaux dans la poule. Je pense qu’on pourra faire un bilan au bout de six journées, on en saura sûrement un peu plus après avoir affronté quelques grosses équipes. On reverra nos objectifs à ce moment-là. »
Pour l’heure, la priorité est claire : éviter un début de saison à deux défaites et repartir de l’avant dès ce week-end. Réponse sur le parquet samedi.
Infos pratiques :
- Match : EB Mirecourt vs Chenôve
- Date : Samedi 21 septembre à 20h
- Lieu : Salle Claude Haquard, Mirecourt