Accueil > Sport > Stéphane Duvoid, entraîneur de l’Effort Basket Mirecourt : “notre objectif principal est de jouer le podium”

Stéphane Duvoid, entraîneur de l’Effort Basket Mirecourt : “notre objectif principal est de jouer le podium”

Le 05 janvier 2024 par Adel Saoud
Stéphane Duvoid et ses joueurs espèrent l'emporter ce samedi
© EB Mirecourt

Après une pause bien méritée pour les fêtes de fin d’année, l’EB Mirecourt se prépare à reprendre le chemin de la compétition. Le premier défi de 2024 les conduira à Sainte Marie aux Chênes, une rencontre que les Mirecurtiens attaquent en confiance, eux qui ont connu une première partie de saison convaincante, se classant à une belle 3e place

De retour sur les parquets après une trêve d’une bonne dizaine de jours, l’EB Mirecourt se replonge dans son championnat quelques peu dans l’inconnu, comme le souligne l’entraîneur Stéphane Duvoid. “Ça fait toujours du bien de couper un peu, mais c’est un peu l’expectative. On ne sait pas si les gars ont joué le jeu ou pas pendant ces vacances, ni dans quel état physique et mental nous retrouverons les joueurs”. Cependant, il note que les séances d’entraînement de la semaine ont été rassurantes, offrant un aperçu positif pour la reprise. La reprise justement, elle offrira un déplacement à Sainte Marie aux Chênes, qui s’annonce difficile face à une équipe réputée pour ses talents individuels, notamment Maxime Rad, actuellement le meilleur marqueur de Nationale 3 toutes poules confondues. “On s’attend à une confrontation difficile contre une équipe qui a de grosses individualités, Maxime Rad, oui, mais pas que. En plus, c’est un match de reprise, on ne sait pas trop à quoi s’attendre” poursuit le technicien.

En ce qui concerne les objectifs de l’année 2024, le coach a des ambitions claires. “Notre objectif principal est de jouer le podium cette saison, monter d’un cran par rapport à la saison dernière où l’on avait terminé 4-5e”, déclare-t-il. Interrogé sur la possibilité de jouer la montée, l’entraîneur des Luthiers reste pragmatique tout en indiquant que si l’opportunité se présente vers la fin de la saison, l’équipe ne va pas se priver de la saisir.

Sainte Marie aux Chênes – Mirecourt

Samedi 6 janvier à 20h

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin