Le SAS Volley fait tomber le leader !
Ce samedi, une rencontre alléchante mettait aux prises le SAS Volley, positionné à la 3e place, et le leader Avignon, deux équipes invaincues depuis 13 matchs toutes compétitions confondues. Finalement, c’est Épinal qui ressort victorieux après un affrontement intense (3 sets à 2). Cette performance permet aux Spinaliens de réduire l’écart à seulement 1 point derrière leurs rivaux, les plaçant dans une position favorable pour la course au titre !
Dans une salle bien garnie pour l’occasion, le SAS Volley entre plutôt bien dans sa partie, mais c’est bien le leader qui va s’octroyer le gain du premier set (23-25). Les locaux ont cependant su rester concentrés et revenir dans le jeu en remportant les deux manches suivantes (25-21, 25-18). Les supporters ont été tenus en haleine alors qu’Épinal a manqué deux balles de match dans le 4e set. Malgré cela, leur performance remarquable, avec cette victoire finale dans le tie-break (15-12), leur ouvre encore la voie vers le titre. Avec seulement une défaite cette saison et aucune perte de set depuis le début des phases finales, Avignon reste une force redoutable dans la compétition. Les Provençaux ont réussi à sauver un point précieux, maintenant leur position en tête après 3 journées de playoffs, avec un petit point d’avance sur les Vosgiens. La fin d’exercice s’annonce palpitante ! Le prochain défi pour les hommes de François Merel sera à Arles samedi prochain, où ils tenteront de décrocher une impressionnante 15e victoire consécutive.
La réaction de François Merel, l’entraîneur du SAS Volley :
“Au vu de la physionomie de la rencontre, avoir manqué 2 balles de match et réussir à se remobiliser pour gagner au tie-break, c’est très très fort mentalement. Ce qui a été fait samedi est assez exceptionnel. Notre niveau de jeu depuis quelques temps est remarquable et en plus, ce qui est bien, c’est qu’il est perfectible, on a encore des points à travailler. On retient la grosse performance, c’est vrai que ça aurait été bien de gagner avant le tie-break évidemment, mais on ne va pas revenir là-dessus. C’est une équipe qui était invaincue depuis 13 matchs comme nous, quoi qu’il arrive c’était eux ou nous qui allions arrêter la série victorieuse. Gagner 14 matchs de suite, c’est incroyable, c’est assez exceptionnel, ça n’arrive que très rarement !”