Accueil > Sport > Avant de recevoir le leader, François Merel, entraîneur du SAS Volley, déclare : “On verra demain quelle équipe, entre nous et Avignon, est la plus en forme du moment.”

Avant de recevoir le leader, François Merel, entraîneur du SAS Volley, déclare : “On verra demain quelle équipe, entre nous et Avignon, est la plus en forme du moment.”

Le 15 mars 2024 par Adel Saoud
François Merel et ses joueurs sont prêts pour la réception du leader
© SP9 photography

Ce samedi soir, le SAS Volley Épinal et Avignon, deux mastodontes invaincus depuis le 4 novembre dernier, s’affrontent dans un duel au sommet. Sur une série de 13 victoires consécutives toutes compétitions confondues, ces équipes présentent un bilan impressionnant, illustrant leur domination sur le terrain.

Que ce soit d’un côté ou de l’autre, le duel qui s’annonce ce samedi soir au gymnase Viviani fait figure de test grandeur nature entre les deux équipes en forme du moment. Avec deux points de retard sur son futur hôte, cette confrontation revêt une importance capitale pour les Spinaliens, comme le souligne le coach François Merel : “On s’attend effectivement à un gros match, car on sait qu’Avignon est l’équipe phare du championnat, étant descendue de la Ligue B. On espère l’emporter pour les dépasser au classement et mettre ainsi la pression sur eux et sur Châlons, actuellement deuxième” avant de poursuivre. “On est conscients qu’il restera encore des matchs après celui-ci, mais notre objectif est de maintenir notre dynamique de victoire et de rester au contact des équipes de tête du classement”.

Avignon n’a perdu qu’une seule fois cette saison

Comme mentionné précédemment, les deux équipes sont invaincues depuis plus de 4 mois. Mais du côté des Provençaux, on notera que ce 4 novembre à Calais était la seule défaite enregistrée jusqu’à présent. Leader incontesté dans sa poule, Avignon va être difficile à manœuvrer mais Épinal a également des arguments à faire valoir. François Merel le sait, peu importe le classement de l’adversaire, chaque match sera compliqué. “On l’a vu à Calais lors du match précédent, où il a fallu sortir un gros match pour battre cette belle équipe, tous les matchs seront compliqués. Pour l’instant, ça se joue à des détails, ça tourne en notre faveur, on va tout faire pour que ça continue comme ça”.

Dans une salle Viviani qui promet d’être pleine, les supporters peuvent s’attendre à un beau spectacle, où chaque point pourrait faire basculer le destin. “On verra demain quelle équipe, entre nous et Avignon, est la plus en forme du moment.” Le rendez-vous est pris.

SAS Volley Épinal
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin