La Thaonnaise Laura Bontemps première sur le triathlon des Hautes Vosges
On vous en parlait en début d’année, Laura Bontemps, qui pratique la natation depuis son plus jeune âge, s’est découvert une vocation pour le triathlon pendant le confinement. La Thaonnaise réalise de belles performances dans cette discipline. La dernière en date, ce dimanche à Saulxures-sur-Moselotte, où elle a remporté l’épreuve D3 sélective pour la demi-finale nationale par équipe (de 3 filles). Deux de ses coéquipières Marie Gavoille (15e) et Léa Richard (34e) ont également réalisé de belles performances, ce qui leur a valu une troisième place au classement général sur ce triathlon des Hautes Vosges. Les filles du MGN Triathlon ont donc obtenu leur qualification. Celle qui est également licenciée à l’ES Thaon Athlétisme raconte sa course et évoque ses ambitions.
Sa victoire sur le triathlon des Hautes Vosges :
“On est parties en natation pour 750 mètres, j’avais deux filles devant moi que je n’arrivais pas à rattraper (rires). Je suis sortie de l’eau 4e, j’ai pris le vélo ensuite pour 4 tours. J’ai essayé de rattraper la tête, je commençais à bien me rapprocher au bout du 2e tour. Au 3e, je les rattrape, mais arrivée au dernier, Juliette (Titotto Merlot) lance une attaque. J’étais fatiguée, je n’avais plus de force pour suivre (rires). Mais en course à pied, j’ai tout donné. On est parties pour 5 km (2 fois 2,5 km). Je les rattrape au bout de 800 mètres, et là je me dis que finalement je suis bien, j’en ai encore sous la jambe. J’ai bien géré ma course, je finis finalement première avec une minute d’avance.”
Son programme :
“Samedi, je serai à Gravelines pour les championnats de France de triathlon en individuel. Ensuite, j’ai le championnat de France d’aquathlon le 6 juillet. Après, il y a l’été qui arrive, je n’ai rien de prévu, je verrai sur le tas. Peut-être faire le 10 km des Foulées de Longemer. Je vais travailler, donc ce sera surtout en fonction de mes jours de repos.”
Ses ambitions :
“J’aimerais bien faire un top 20-25 au championnat de France ce weekend, ce serait déjà bien. Mine de rien, je ne suis pas la meilleure en natation (rires) et aux France, l’écart se ressent. En vélo, si je prends un 2e ou 3e pack, c’est bien, et en course, je donnerai tout et on verra. Je n’en ai pas encore trop discuté avec mon coach, ça va aussi dépendre du tableau, des filles qui seront sur la ligne de départ. En tout cas, le principal, c’est que je me fasse plaisir.”