Accueil > Sport > Hockey : Les Wildcats d’Épinal cherchent à rebondir ce soir à Cholet

Hockey : Les Wildcats d’Épinal cherchent à rebondir ce soir à Cholet

Le 13 janvier 2024 par Adel Saoud
Buteur mardi contre Strasbourg, Anthony Rapenne et les spinaliens seront en déplacement à Cholet ce samedi soir
© ambre.picss

Quatrièmes à 3 points du leader strasbourgeois, les Wildcats d’Épinal entament la 16e journée de D1 avec l’objectif de maintenir leur position dans le haut du tableau et également de réagir après la défaite lors du derby (5-1).

Quatre jours après le revers subi face à Strasbourg (5-1), les Wildcats d’Épinal aspirent à relancer leur dynamique ce samedi soir sur la glace de Cholet. “Mardi, nous avons manqué notre match. Nous avons eu un premier tiers où nous nous sommes regardés avec Strasbourg, et dans le deuxième, nous encaissons trois buts, et c’était plié”, déplore Nicolas Martin, le manager spinalien, qui attend maintenant une réaction de ses joueurs. “Il va falloir tirer des enseignements de cette rencontre et rebondir rapidement.”

Rapidement, en effet, et pourquoi pas dès ce soir en terre Choletaise, où le manager prévoit un match difficile face au septième du classement. “Ce sera compliqué, sur le papier, Cholet est une équipe cohérente même si leurs résultats sont en dents de scie”, prévient celui qui est également l’entraîneur adjoint. En tant que champions de France en titre, Nicolas Martin sait que son équipe est désormais attendue à chaque rencontre. Au-delà de retrouver le chemin de la victoire, il aimerait voir ses protégés performer en dehors de leurs bases. “Nous sommes moins performants à l’extérieur. Maintenant, il faut prendre des points. Certes, nos adversaires ont peut-être moins de pression quand ils nous affrontent en tant que champions, mais comme je le dis depuis le début, nous devons savoir gérer cela.”

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin