Accueil > Sport > Hockey > Victoire des Gamyo d’Epinal sans difficulté en Coupe de France

Victoire des Gamyo d’Epinal sans difficulté en Coupe de France

Le 21 octobre 2014 par Bruno Veillon

Les hockeyeurs de la cité des Images s’imposent facilement face à Neuilly-sur-Marne (9-3), ce mardi 21 octobre et se qualifient pour les 8e de finale de la Coupe de France.

Pas de piège pour les hommes de Philippe Bozon, ce mardi 21 octobre, pour l’entrée en lice des Gamyo d’Epinal en Coupe de France, face aux Bisons de Neuilly-sur-Marne, qui évoluent en première division, championnat inférieur à la Ligue Magnus.

Et il ne fallait pas manquer le début de rencontre à la patinoire de Poissompré, puisque les Gamyo s’offraient l’ouverture du score par Aziz Baazi, dès la troisième minute (1-0), bien imité par Jan Plch (8e) et Vincent Kara (13e) qui affichaient un large sourire après la déconvenue contre Gap, il y a quelques jours, en Ligue Magnus.

Rien ne semblait empêcher les Spinaliens d’offrir un festival de buts à leurs supporters, pourtant, c’est une équipe de Neuilly plus appliquée qui reprendra la seconde période. Alors que le jeune Suisse Nicolas Leonelli, qui arborait son numéro 88 pour la première fois à Epinal, se faisait sanctionné (22e), ce sont les Bisons qui réduisait la marque par Vinatier (3-1). 

A peine revenu sur la glace que le néo-spinalien se fera à nouveau sanctionner de deux nouvelles minutes pour obstruction et les Gamyo se feront encore pénaliser ce qui offrira un 5 contre 3 pour Neuilly. Mais les Parisiens n’en profiteront pas et c’est Epinal revenu à 5 contre 5 qui inscrira un quatrième but par Grégory Beron et un cinquième par Michal Petrak dans la même 34e minute, après avoir touché à deux reprises les poteaux adverses.

Disposant d’une avance confortable au score (5-1) à l’entame du dernier tiers-temps, Epinal assurait le coup en inscrivant un nouveau but par le biais de Beron (41e). Tomasek (Neuilly) réduira la marque à la 42e, une minute avant un nouveau but du Spinalien Pierre-Charles Hordelalay (7-2). Malgré un troisième but visiteur par Wagenhoffer (47e), c’est Gasper Susanj (55e) et Ken Ograjensek (59e) qui clôtureront les débats et offriront la qualification aux Gamyo.

Une bonne perf’ pour les hockeyeurs spinaliens qui gagnent (9-3) sous les yeux de près de 1 200 spectateurs. Prochain rendez-vous, ce samedi 25 octobre à 18h, contre Caen pour la 7e journée de Ligue Magnus.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin