Accueil > Sport > Hockey > Première défaite à domicile des Gamyo d’Epinal contre Rouen

Première défaite à domicile des Gamyo d’Epinal contre Rouen

Le 14 octobre 2014 par Bruno Veillon

Les Gamyo d’Epinal ne sont plus invaincus dans leur patinoire de Poissompré. Ils s’inclinent (2-4) contre une bonne équipe de Rouen, en Coupe de la Ligue. Les Spinaliens conservent leur seconde place dans leur groupe.

Surfant sur une vague de succès depuis le début de la saison, les Gamyo d’Epinal ont eu un retour sur terre plutôt difficile, ce mardi 14 octobre, face à la grosse équipe de Rouen. Second de son groupe, Epinal se devait de remporter la victoire pour reprendre la première place du groupe de Coupe de la Ligue à son visiteur du soir. 

Il en a été autrement puisque dès les premiers instants du match, c’est une équipe rouennaise extrêmement motivée qui se présentait sur la glace spinalienne de Poissompré. “Il ne sont pas venus pour rien“, glissait le manager Anthony Maurice, dès le début de la partie. Et à la vue des engagements, l’affirmation semblait se vérifier.

Dès la 6e minutes, les hockeyeurs de Rouen se retrouvaient même sanctionnés lourdement puisque trois de leurs représentants étaient mis en “prison”, la faute à plusieurs mauvais gestes flagrants. Des sanctions qui profiteront aux hockeyeurs de la cité des Images puisqu’ils ouvriront le score par Ken Ograjensek (9e), contre le court du jeu puisque Rouen réussira 13 tirs cadrés contre 5 pour Epinal.

La seconde période sera, elle, beaucoup plus partagée en terme d’occasions. Mais elle signera aussi le retour dans le jeu de Rouen qui ne tardera pas à égaliser par Lacroix (26e), avant de prendre la main grâce à un but de Thinel (27e). Le même Thinel s’offrira un doublé à la 35e minute (1-3), envoyant les Gamyo en plein doute. Il faudra une réduction du score d’Ograjensek (36e) pour permettre au public d’espérer une belle fin de match.

Le troisième tiers-temps sera, lui, beaucoup moins prolifique en but. Malgré de nombreuses actions de part et d’autre, ce sont les Rouennais qui trouveront la faille et valideront leur victoire par Charland (52e).

Première défaite (2-4) des Gamyo d’Epinal à domicile qui obligera le club à rencontrer Angers, vraisemblablement, en quart de finale. L’entraîneur des hockeyeurs spinaliens reconnait un relâchement de ses joueurs : “pour être déçu, il aurait fallu mettre tous les ingrédients pour remporter la partie. Là les gars ont eu de gros trou d’air donc la défaite est logique. J’explique cette défaite par l’accumulation des gros matchs depuis plusieurs semaines. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/les-gamyo-font-chuter-le-leader-de-ligue-magnus-a2723.html]Les gars ont joué un très gros matchs dans le derby contre Strasbourg, samedi et ils étaient usés physiquement et psychologiquement. Les gars étaient moins fringants. Il faut se reprendre à Gap samedi”, explique Philippe Bozon.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin