Accueil > Sport > Hockey > Premier succès des hockeyeurs spinaliens en Ligue Magnus

Premier succès des hockeyeurs spinaliens en Ligue Magnus

Le 13 octobre 2013 par Bruno Veillon

Impressionnants en Coupe de la Ligue, les Dauphins d’Epinal ne connaissaient pas la même réussite en Ligue Magnus jusqu’alors. Ils ont enfin décroché leur première victoire (5-3), ce samedi 12 octobre, face à Brest, à la patinoire de Poissompré.

Ouf ! Tout le monde à Epinal a pu souffler, ce samedi 12 octobre, à l’issue du succès des Dauphins d’Epinal face à Brest, pour la cinquième journée de Ligue Magnus. Un succès qui a mis du temps à ce dessiner mais qui fera du bien à ce collectif qui ambitionne une place respectable cette saison en championnat.

La soirée avait pourtant bien mal commencée à la patinoire spinalienne de Poissompré puisque ce sont les visiteurs du soir qui prirent le jeu à leur compte en s’offrant l’ouverture du score par Croteau (10e). Sans dominer, Brest continuait à surprendre les hommes du coach spinalien Féfé Marciano en s’offrant un second but par le même Croteau (17e). Une entame de match qui ne sentait pas bon pour les hockeyeurs de la cité des Images.

Et le début de la seconde période allait clairement inquiéter les supporters des Dauphins puisque Croteau s’offrait un triplé dès les premières secondes et trois buts d’avance à son équipe. Piqués au vif, c’est à cet instant que les pensionnaires de Poissompré allaient enfin réagir. Bien poussé par son public, c’est dans un premier temps Pierre-Charles Hordelalay (6e) qui offrait un rapprochement aux spinaliens (1-3). Avant le splendide doublé d’Anze Kuralt (12e et 19e) ramenant les deux formations à égalité (3-3) avant le début du troisième tiers-temps.

Une troisième période littéralement à sens unique puisque les locaux allaient faire parler l’expérience en gardant la possession du palet une majeure partie du temps. La délivrance arrivera par les deux buts de Michal Petrak (11e puis 19e minute) donnant la première victoire en championnat à son équipe spinalienne.

Une victoire (5-3) qui sent bon la confiance retrouvée pour l’IC Epinal. Gageons que ce collectif réussisse de meilleures entames de match pour s’éviter de grosses sueurs froides dans les prochains rendez-vous.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin