Accueil > Sport > Hockey > Premier match manqué pour les Dauphins d’Epinal en playoffs

Premier match manqué pour les Dauphins d’Epinal en playoffs

Le 19 février 2014 par Bruno Veillon

L’IC Epinal rencontre Chamonix pour le premier tour des playoffs de Ligue Magnus. Ce mardi 18 février, les spinaliens accueillaient la première confrontation entre les deux équipes. Un match qui s’est soldé par une lourde défaite (5-8) à oublier.

C’est parti pour les playoffs 2014 du championnat de France de hockey-sur-glace. Un exercice qui a largement souri aux spinaliens par le passé, notamment l’an dernier où les Dauphins ont réussi l’exploit d’atteindre les demi-finales malgré une piètre 12e place à l’issue de la saison régulière.

Cette année, les pensionnaires de la patinoire de Poissompré ont fini à une honorable 8e place en Ligue Magnus et n’ont aucune prétention, outre le fait de “passer en mode guerrier et de prendre les matchs les uns après les autres avec l’espoir de rééditer le parcours de l’an dernier”, selon la manager spinalien Anthony Maurice.

Malgré un grosse envie, les spinaliens toujours privés des Slovènes Andrej Hocevar et Anze Kuralt toujours aux Jeux Olympiques de Sotchi, débutaient leur premier match difficilement en encaissant un premier but par Gras (13e), vite imité par son coéquipier Masson (17e).

Pourtant extrêmement bien soutenu par un public venu en masse dans la patinoire d’Epinal, les Vosgiens abordaient le second tiers-temps avec deux buts de débours. Mais Steven Cacciotti (2e) puis Francis Meilleur (5e) allaient très vite rétablir les choses (2-2). Malgré un nouveau but chamoniard par Tremblay, Jan Plch (14e) et de nouveau Cacciotti (15e) allaient renverser la tendance en offrant une unité d’avance aux locaux. Gras (16e) pensait égaliser avant un ultime but de Maxime Ouimet (18e) pour conclure une période riche en buts (5-4).

Tout semblait sourire aux spinaliens, revenus parfaitement dans le match, pourtant se sont les chamoniard piqués au vif qui allaient solidement revenir dans le match grâce à Tremblay (3e) dans un premier temps. Puis réussir à valider leur premier succès par le biais des transformations de Masson (11e) et Patry (13e). L’ultime but anecdotique de Kara (19e), sans portier spinalien comme dernier rempart, conclura ce premier acte. 

Prochain match, ce mercredi 19 février à 20h30, à la patinoire de Poissompré d’Epinal, afin d’oublier cette première rencontre et d’égaliser. L’important pour les Daphins est de partir à Chamonix avec une victoire partout afin de garder un joker.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin