Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : retour sur terre difficile pour le Gamyo d’Epinal à Gap

Playoffs : retour sur terre difficile pour le Gamyo d’Epinal à Gap

Le 25 mars 2015 par Bruno Veillon

Le 18e match consécutif en playoffs aura été de trop de les hockeyeurs du Gamyo d’Epinal, ce mercredi 25 mars. Les Spinaliens s’inclinent lourdement à Gap (9-0) pour le second match de la finale.

Le match de trop ? Les Gamyo d’Epinal ont joué leur troisième match en 4 jours, tous à l’extérieur. Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/historique-le-gamyo-d-epinal-se-qualifie-en-finale-a3152.html]la victoire à Angers (1-4), =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/historique-le-gamyo-d-epinal-se-qualifie-en-finale-a3152.html]dimanche 22 mars, qualificatif pour la finale et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-d-epinal-s-adjuge-la-premiere-manche-de-la-finale-a-gap-a3154.html]le premier match de la dite finale à Gap, hier, remporté 3-2, le Gamyo disputait le second match de la finale, ce mercredi, mais la fatigue était trop pesante.

La rencontre débutait difficilement pour les hommes de Philippe Bozon. Les premières minutes de jeu démontraient que les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet n’étaient pas dans le coup malgré l’envie d’inscrire le second point de cette finale

Une situation qui profitera aux Gapançais. Ils ouvriront le score par Golicic (7e) et poursuivront pour faire le siège sur le but spinalien. Malgré une défense solide, Epinal craquera une seconde fois dans ce premier tiers-temps, par un tir de Valchar, en supériorité numérique, à 8 secondes de la fin.

Et le second tiers-temps n’arrangera aucunement les affaires des Vosgiens. Après seulement 6 secondes de jeu, Arrossamena inscrira le troisième but des siens, parfaitement imité, une minute plus tard, par Schmidt (4-0). L’addition commençait à devenir lourde et pesante pour les hockeyeurs de la cité des Images qui se reprenaient en défense et essayé de revenir à la marque. Mais Golicic (33e), profitera d’une double pénalité vosgienne pour ajouter une nouvelle unité pour Gap (5-0).

Les carottes étaient cuites pour des Vosgiens sans aucune énergie. Philippe Bozon décidera rapidement de faire tourner son effectif, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-eblouissant-contre-angers-a3119.html]à l’image du choix de l’entraîneur d’Angers lors de la victoire d’Epinal (9-1). Impuissant, il fallait offrir du temps de jeu aux jeunes Rapenne et Charpentier. Même le gardien Andrej Hocevar laissera sa place à son suppléant, Pierre Mauffrey, pour les 17 ultimes minutes.

Une période qui sourira à l’équipe locale qui en profitera pour ajouter 4 nouveaux buts par Valchar (43e et 49e), Rohat (44e) et Golicic (59e). Lourde défaite (9-0) pour le Gamyo d’Epinal qui a laissé filer la rencontre pour éviter les blessures de fatigues et repartir avec de meilleures intentions dans le match 3, à Epinal, ce vendredi 27 mars, à 20h15. De toute façon, l’essentiel a été réalisé hier : s’imposer une fois à l’extérieur.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Retrouvez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin