Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : les Wildcats d’Épinal se qualifient en finale et se dressent déjà sur les Remparts de Tours

Playoffs : les Wildcats d’Épinal se qualifient en finale et se dressent déjà sur les Remparts de Tours

Le 07 avril 2023 par Jordane Rommevaux
Les Wildcats s'imposent face à Strasbourg
Les Wildcats d'Épinal se qualifient pour les 8e finale de Coupe de France
© Wildcats Photos - Ambre

Quel exploit ! Il n’avait fallu que 4 matchs aux Wildcats d’Épinal pour se débarrasser de l’Étoile Noire de Strasbourg et il n’aura fallu que 4 matchs aux hommes de Jan Plch pour réussir à venir à bout des Corsaires de Dunkerque en demi-finales de playoffs, grâce à un match éblouissant vécu dans une patinoire de Poissompré remplie comme un oeuf, ce jeudi 6 avril. Un troisième succès synonyme de qualification en finale, qui se jouera contre les Remparts de Tours.

Quel exploit ! Les Wildcats d’Épinal ont donné des frissons à tous les supporters présents à la Patinoire de Poissompré, ce jeudi 6 avril, à l’occasion du quatrième match opposant Épinal aux Corsaires de Dunkerque. En effet, à l’issue de ce quatrième match aussi tendu que galvanisant, ce sont les hommes de Jan Plch qui ont réussi à décrocher la victoire et à se qualifier pour la finale des playoffs de D1.

Pourtant, l’affaire était plutôt mal embarquée puisque dès le premier tiers-temps, Dunkerque démarrait la rencontre pied au plancher et réussissait à ouvrir le score par l’intermédiaire de Colley (8e). Et il faudra attendre moins de 4 minutes pour que les visiteurs réussissent à doubler la marque par Broutin (12e).

Menés au score (2-0), les Spinaliens semblaient bien mal embarqués mais c’était sans compté sur Jaroslav Markovic, qui allait profité d’une supériorité numérique pour réduire la marque (2-1, 15e).

Toujours menés au score, les coéquipiers du capitaine Martin Charpentier reprennaient le jeu à leur compte et réussissaient à égaliser (2-2, 27e) par Lucas Boni. Un score de parité qui n’évoluera plus malgré de nombreuses actions très chaudes sur le but spinalien, toutes repoussées par le portier local Antoine Bonvalot, encore excellent hier soir.

C’est finalement un nouvel exploit personnel de Matus Rudzan (62e), en prolongation, qui permettra aux Wildcats d’Épinal de l’emporter et de se qualifier, par la même occasion, en finale.

Une finale qui se jouera face à Tours (6e de la saison régulière). Un adversaire difficile que les Spinaliens avaient su écarter à domicile (3-2 ap), avant de s’incliner à l’extérieur (3-2). De quoi offrir un jeu enthousiasmant et stressant à tous les supporters. Mais c’est ça une finale !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin