Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : le Gamyo d’Epinal remet les compteurs à zéro contre Angers

Playoffs : le Gamyo d’Epinal remet les compteurs à zéro contre Angers

Le 14 mars 2015 par Bruno Veillon

Le Gamyo d’Epinal a réussi à confirmer l’excellent match de vendredi 13 mars, en s’imposant une seconde fois, ce samedi, contre Angers (3-2). Une victoire solide qui permet aux Spinaliens de revenir à 2-2 dans la confrontation.

Ca y est, Epinal est bel est bien rentré dans sa demi-finale de playoffs. Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-n-a-tenu-qu-un-tiers-temps-a-angers-a3113.html]deux rencontres manquées sur la glace étroite d’Angers, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-eblouissant-contre-angers-a3119.html]le Gamyo a parfaitement renversé la tendance en s’imposant (9-1) à Poissompré, vendredi 13 mars. Mais pour confirmer cette embellie et espérer une fin heureuse, il fallait l’emporter ce samedi 14 mars, pour le quatrième match de la série.

Dans une patinoire spinalienne, toute autant remplie de la veille et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-gamyo-d-epinal—ducs-d-angers-en-live-video-sur-internet-a3117.html]sous les objectifs des caméras de lequipe.fr, le Gamyo débutait cette rencontre avec beaucoup de valeurs. Mais ce soir, Angers avait beaucoup plus de répondant. La partie ne souffrait d’aucun temps-mort et le palet fusait de tous les côtés de patinoire. 

Mais dans le déchaînement et l’engagement des deux équipes, c’est Angers qui subira en premier les foudres du corps arbitral. Pénalisé par la sortie de trois joueurs dont un pour 10 minutes, Angers devait accuser 1 minute 30 à 3 contre 5. Une supériorité qui profitera au Gamyo pour ouvrir le score par le biais de Jan Plch (9e). Mais Angers n’abdiquera pas et réussira à revenir dans la partie par Walls (18e), également en supériorité numérique.

Tout était faisable à l’entame du second tiers-temps (1-1) mais c’est sur une nouvelle supériorité numérique que l’histoire va se répéter pour Jan Plch (26e), pour redonner l’avantage à Epinal. Malgré deux pénalités subit coup sur coup par le Gamyo pour Kuralt et Leonelli, les locaux tiendront le score pour finir en tête cette période (2-1).

Et le dernier tiers-temps s’annonçait extrêmement indécis. Angers ne baissera jamais les bras et voulait repartir avec une troisième victoire d’Epinal. Mais le Gamyo en avait décidé autrement. Il ne tardera pas à le prouver puisque le revenant Anze Kuralt réussira à ajouter un nouveau but dans la besace spinalienne (41e). Angers, toujours dans le coup, reviendra à un but grâce à Campbell (44e) mais Epinal tenait sa victoire. Ce sont même Kara puis Kloz qui auront l’occasion d’alourdir l’addition dans un but vide mais le score n’évoluera plus : victoire 3-2.

Philippe Bozon, entraîneur du Gamyo : “Comme hier, l’intensité a été très forte. C’était un vrai match de playoffs où les gardiens ont eu un rôle primordial. On a fait une très bonne entame. On marque au meilleur des moments mais on se fait égaliser trop rapidement. Le mental des joueurs a été énorme et il faudra le conserver pour le match 5 à Angers, mardi”.

Nicolas Leonelli, attaquant du Gamyo : “Le match d’hier était déjà chaud mais, ce soir, il a fallu être solide en défense comme en attaque pour avoir ce second point. Je pense que les Angevins de s’attendaient pas à recevoir un tel accueil. Maintenant, on est à 2-2, personne ne nous attendait là. Nous n’avons rien à perdre et à chaque match nous donnons tout. Physiquement, je me sens très bien mais le jour de repos va nous faire du bien. Là-bas, le secret pour l’emporter c’est le physique. Il faut qu’on les domine comme hier et ce soir“.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Retrouvez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin