Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : le Gamyo d’Epinal n’a tenu qu’un tiers-temps à Angers

Playoffs : le Gamyo d’Epinal n’a tenu qu’un tiers-temps à Angers

Le 11 mars 2015 par Bruno Veillon

La seconde confrontation entre Angers et le Gamyo d’Epinal a tourné court pour les Vosgiens. Beaucoup moins entreprenants, le collectif spinalien passe à côté de son match, s’incline (4-1) et est désormais mené (2-0) dans la confrontation.

Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-d-epinal-manque-ses-debuts-a-angers-a3111.html]une première rencontre encourageante malgré la défaite (2-0), les hockeyeurs de la cité des Images avaient rendez-vous pour la seconde confrontation contre Angers, sur la patinoire du Haras. Alors que tous les supporters spinaliens avaient en tête =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-gros-match-du-gamyo-d-epinal-qui-l-emporte-a-rouen-a3080.html]le second match à Rouen remporté par le Gamyo (2-3) et qui a lancé l’excellente =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-sort-rouen-et-se-qualifie-en-demi-finale-a3098.html]série victorieuse, personne n’imaginait les hommes de Philippe Bozon passer à côté de leur match.

Pourtant, les premières minutes de la rencontre offraient un spectacle beaucoup moins glorieux. Angers réussissait parfaitement son début de match en acculant les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet dans leur défense. Et les tirs s’enchaînaient jusqu’à l’ouverture du score convertie par Braden Walls (10e). 

Seulement, contrairement au =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-d-epinal-manque-ses-debuts-a-angers-a3111.html]match de la veille, Epinal trouvera les ressources pour renverser la tendance et revenir à la marque. C’est Matthieu Le Blond, beaucoup plus en forme pendant ces playoffs que dans toute la saison, qui trouvera la faille pour tromper le grand gardien angevin, Jean-Sebastien Aubin et ses quelque 200 matchs en NHL. Malgré l’infériorité numérique, le Gamyo égalise (15e) et se relance avant le second tiers-temps.

Mais la seconde période sera extrêmement frustrante pour les Vosgiens. Aucune action n’aboutira, à l’inverse des attaquants d’Angers toujours au bon endroit, au bon moment. Mrena redonnera l’avantage à Angers (24e), avant un nouveau but de Skinnars (34e), qui offrira deux unités d’avance aux locaux (3-1).

Mais le Gamyo ne voulait pas en finir là et retrouvera un second souffle pour s’offrir de belles actions de jeu. Kara, Kloze et même un Ograjensek diminué tenteront tout pour revenir à la marque mais rien ne passera. C’est même l’Angevin Goborit qui redonnera un dernier but à son équipe, dans l’ultime minute du match (4-1).

Lourde défaite pour le Gamyo d’Epinal qui va devoir remporter ses deux matchs à domicile pour espérer poursuivre l’aventure en playoffs. Rendez-vous, ce vendredi à la patinoire de Poissompré d’Epinal, pour connaître la suite du roman.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Retrouvez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin