Accueil > Sport > Hockey > L’incroyable saison des hockeyeurs

L’incroyable saison des hockeyeurs

Le 02 mai 2014 par Bruno Veillon

La belle saison de l’équipe pro de Ligue Magnus a déteint sur celle des autres équipe du club de l’IC Epinal. Retour sur une saison exceptionnelle à tout point de vue, qui se conclu par la finale de zone de l’équipe loisir, ce samedi 3 mai.

Il faut avoir le coeur bien accroché lorsqu’on est supporter du club de hockey sur glace d’Épinal. Auteur d’une saison régulière plus que correcte puisque les professionnels de l’IC Épinal ont décroché une belle 8e place finale au classement de Ligue Magnus, les hommes de Raphaël Marciano ont connu une grosse désillusion après l’élimination prématurée au premier tour des playoffs. 

” Difficile à digérer bien que j’aurais signé immédiatement pour ce type de saison à l’été 2013, même si nous avions des problèmes financiers “, souffle le manager de l’ICE Anthony Maurice. 

Une situation économique pas résolue puisque le club ne présentera pas le bénéfice de 121 000 euros demandé par la Ligue en début de saison, ” mais nous nous en rapprochons. Je reste optimiste car nous travaillons chaque jour pour qu’on nous valide le budget de l’an prochain. Nous travaillons aussi sur le recrutement de la saison 2014-2015 et les choses vont bouger dans les jours à venir avec l’arrivée d’un entraîneur principal possédant un gros CV en France, pour travailler avec Féfé Marciano et Nico Martin “, ajoute-t-il. 

Mais l’IC Épinal, ce n’est pas que son équipe pro. Cette année, les équipes en D3 et D4 ont réalisé une saison incroyable. Pour la première fois, l’équipe 2 du club a réussi à se hisser dans le final 4 de Division 3. 

Et la formation Loisir de D4 n’a pas à être jalouse puisqu’elle joue la finale de Zone, samedi 3 mai, à 18h, à la patinoire de Poissompré, face à Mulhouse. À la clé, une finale nationale qui offrirait un titre au ” collectif d’amis âgés de 30 à 60 ans “.

Enfin, l’un des membres les plus important du club a aussi eu droit à son heure de gloire. Le public de Poissompré, souvent salué comme le meilleur de France par les dirigeants de l’IC Épinal, a remporté la battle de soutiens organisée sur le réseau social Facebook par les clubs de Ligue Magnus, il y a quelques semaines. 

Un nouveau témoignage qui illustre qu'” Épinal est depuis 40 ans une ville de hockey et nous le prouvons dans les tribunes chaque année. De nombreux clubs en France doivent nous jalouser pour ce soutien indéfectible “, se réjouit le manager général du club.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin