Accueil > Sport > Hockey > L’IC Epinal valide sa place en playoffs face à Caen

L’IC Epinal valide sa place en playoffs face à Caen

Le 25 janvier 2014 par Bruno Veillon

Belle rencontre des Dauphins d’Epinal, ce vendredi 24 janvier, qui s’est imposé de belle manière (8-1) face à la lanterne rouge de Ligue Magnus et a assuré sa place en playoffs.

Après deux défaites compliquées à Morzine-Avoriaz (5-4) puis à Briançon (8-4) le lendemain, les Dauphins d’Epinal étaient en plein doute à leur retour dans les Vosges. Dans l’incertitude de pouvoir profiter des services du capitaine Steven Cacciotti, les spinaliens apportaient la rencontre face à Caen de la pire des manières.

Finalement remis à temps pour participer à la rencontre de Ligue Magnus, Steven Cacciotti et consort se devaient de remporter le match, ce vendredi 24 janvier, face au dernier du championnat pour retrouver la confiance. Et la première période débutait parfaitement puisque Dominic Perna réussissait un beau doublé (10e et 19e), offrant une avance de deux buts aux siens avant le début de la seconde période.

Et le second acte sera encore plus appliqué puisque les joueurs de l’IC Epinal réussirent à dominer outrageusement leurs adversaires. Jan Plch (1ere) puis Benjamin Breault (5e) doublèrent la marque avant un nouveau but de Plch (13e) puis un de Michal Petrak (14e).

Rien ne semblait faire plier les spinaliens ce soir. Menant (6-0) avant le début du troisième tiers-temps, les hommes de Raphaël Marciano n’avaient plus qu’à assurer pour valider leur 11e victoire en championnat. Pourtant, un léger doute s’empara des supporters, venus encore nombreux à la Patinoire de Poissompré, lorsque le caennais Gomane réussi à réduire le score (5e). C’était sans compter sur le cap’taine Cacciotti (6e) et Gaspr Susanj (9e) qui offraient deux nouvelles unités au score des Dauphins.

Beau succès (8-1) qui valide la qualification des spinaliens pour les playoffs et qui permet de rassurer le collectif sur ses capacités offensives. Parfait avant le déplacement à Gap (12e), samedi 1er février.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin