Accueil > Sport > Hockey > L’IC Epinal s’incline en prolongation contre Briançon

L’IC Epinal s’incline en prolongation contre Briançon

Le 10 janvier 2014 par Bruno Veillon

La soirée aurait pu être belle du côté de la patinoire de Poissompré d’Epinal, ce jeudi 9 janvier. Dominés dans le jeu par le second de Ligue Magnus, les Dauphins ont cru jusqu’au bout à leur réalisme offensif. Ils s’inclinent en prolongations.

Si la défaite contre le leader Rouen (6-2), samedi 4 décembre, n’avait rien de rageante tant l’adversaire du soir semblait supérieure, la défaite après prolongations contre Briançon, ce jeudi 9 janvier, laissera de gros regrets aux Dauphins spinaliens.

Après un mauvais début de match marqué par deux transformations des Diables Rouges de Briançon par Bernier (2e) et Kearney (7e), les hockeyeurs de la cité des Images ont su se reprendre et revenir tranquillement dans le match grâce à Michal Petrak (9e), puis à égaliser avec le but de Gaspr Susanj (11e).

Revenus (2-2) à l’entame de la seconde période, les Dauphins ne tardèrent pas à prendre l’avantage suite au tir de Jan Plch (5e). Malgré de nombreux tirs adversaires, le gardien spinalien Andrej Hocevar réussi encore une belle partie en compilant les arrêts décisifs.

Toujours devant dans le dernier tiers-temps, il faudra attendre 5 petites minutes pour voir Briançon revenir (3-3) par Labrecque. Mais les spinaliens régiront une minute plus tard puisque Francis Meilleur redonnait un but d’avance aux Dauphins. Suffisant pour l’emporter ? Beaucoup de supporters l’ont cru mais Ankerst (17e) offrira la prolongation à son équipe.

Une prolongation de trop pour les pensionnaires de Poissompré puisque Jensen allait très rapidement donner la victoire aux visiteurs (5-4). Une huitième défaite cette saison difficile à encaisser. Il faudra pourtant vite l’oublier pour préparer l’importante rencontre à Chamonix (10e), samedi 11 janvier.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin