Accueil > Sport > Hockey > L’IC Epinal s’incline aux tirs au but à Amiens

L’IC Epinal s’incline aux tirs au but à Amiens

Le 06 octobre 2013 par Bruno Veillon

Avant d’affronter à nouveau Amiens en Coupe de la Ligue, ce dimanche 6 octobre, les hockeyeurs Spinaliens se sont inclinés aux tirs au but en Picardie, ce samedi, pour la quatrième journée de Ligue Magnus.

Encore une fois, les Dauphins d’Epinal sont passés à deux doigts de remporter leur premier succès de la saison en Ligue Magnus. Malgré un début de match difficile, les hockeyeurs de la cité des Images ont su revenir parfaitement dans le match, sans toutefois dominer leur adversaire. Ils s’inclinent aux tirs au but et auront une belle revanche à prendre ce dimanche en Coupe de la Ligue.

La partie avait pourtant mal commencée pour les spinaliens, sur la glace du Coliseum d’Amiens, puisque c’est un ancien Dauphins, le québécois Danick Bouchard, qui offrait l’ouverture du score aux locaux (7e), avant un second but amiénois par Santala (19e).

Menés (2-0) à l’entame du second tiers-temps, les Dauphins allaient réagir par Anze Kuralt (10e), bien servi par Jan Plch. C’était sans compté sur la fougue d’Olson (16e) qui offrait deux nouvelles longueur d’avance à Amiens avant le début de la troisième période.

Un dernier tiers qui allait sourire aux spinaliens puisque Steven Caciotti (11e) puis à nouveau Kuralt (15e) ramenaient les vosgiens à hauteur des locaux. Une égalisation qui offrait un espoir de victoire en prolongation.

Mais sans aucun but marqué et aucun but encaissé grâce à un grand portier spinalien, Andrej Hocevar, Spinaliens et Amiénois allaient régler leurs comptes aux tirs au but. Après l’échec de Caciotti, Gascon (Amiens) offrait un but d’avance aux locaux. Benjamin Breault ramenait les Dauphins à la marque avant que Bouchard transforme son occasion. Le tir décisif était entre les mains de Dominic Perna qui allait manquer sa transformation, offrant la victoire à Amiens.

Une nouvelle défaite pour Epinal mais un premier point qui devrait en amener d’autres avec ce qu’a démontrer le collectif. La revanche, ce dimanche à Poissompré, risque d’être physique et les Dauphins auront besoin d’un public en feu, à 18h, pour remporter un succès important en Coupe de la Ligue.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin