Accueil > Sport > Hockey > L’IC Epinal se paye un top 4 de Ligue Magnus

L’IC Epinal se paye un top 4 de Ligue Magnus

Le 15 janvier 2014 par Bruno Veillon

La victoire des hockeyeurs de l’IC Epinal, mardi 14 janvier, à la patinoire de Poissompré, face à Villard-de-Lans, sonne comme la véritable performance de la soirée en Ligue Magnus. Un résultat qui permet à l’ICE de reprendre la 7e place.

Après le succès (4-2) des Dauphins d’Epinal remporté à Chamonix, samedi 11 janvier, les hockeyeurs de la cité des Images partaient avec le couteau entre les dents avant de retrouver Villard-de-Lans, ce mardi, afin de reprendre une spirale de résultats positifs.

Une grosse envie de succès qui peut s’expliquer aussi par la défaite concédée au match aller. On se souvient que les spinaliens s’étaient inclinés (6-4) après avoir mené de quatre buts à zéro. Un air de revanche soufflait, donc, dans les travée de Poissompré avant le début du match, d’autant que dans leur confrontations directes historiques, “Villard-de-Lans est une formation qui réussie plutôt bien au collectif spinalien“, soulignait le manager de l’ICE sur le site officiel du club avant le match.

Pourtant, malgré cette forte envie, se sont les visiteurs qui ouvraient la marque, dans le premier tiers-temps, par Naslund (7e). Un premier but qui sera synonyme d’électrochoc pour les Dauphins en général et pour Dominic Perna en particulier. L’attaquant spinalien débuta son show par une fabuleuse égalisation, une minute après l’ouverture du score, avant un second but personnel (9e) puis un troisième (14e), bien servi par un excellent Francis Meilleur.

Dans la seconde période, les spectateurs assisteront à une véritable domination territoriale des hockeyeurs spinaliens, qui s’offriront prêt de 17 occasions de buts contre seulement 5 pour Villard-de-Lans. Au final, un seul petit but réussira à être inscrit par Yoann Chauvière (16e).

Dominateurs au score (4-1), les spinaliens n’avaient qu’une idée en tête avant d’entamer la dernière période, “ne pas reproduire la fin de match aller“. Et ils réussiront l’exploit en continuant à monopoliser le palet

Malgré un score vierge dans ce dernier tiers-temps, les spinaliens valident leurs 10e succès de la saison face au 4e du championnat et, surtout, reprennent la 7e place au classement de Ligue Magnus. Une excellente perf’ avant le déplacement à Morzine-Avoriaz (11e), samedi 18 janvier, à 20h30.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin