Accueil > Sport > Hockey > L’IC Epinal recevra Chamonix au premier tour des playoffs

L’IC Epinal recevra Chamonix au premier tour des playoffs

Le 15 février 2014 par Bruno Veillon

La défaite concédée à Dijon (9-6), ce vendredi 15 février, pour la dernière journée du championnat de Ligue Magnus, révèle aux Dauphins d’Epinal leur 8e place finale en championnat et surtout Chamonix comme adversaire lors du 1er tour des playoffs.

Après la victoire face à Strasbourg (7-4), les hockeyeurs spinaliens avaient à coeur de bien terminer la saison régulière de Ligue Magnus en réussissant un bon match à Dijon, ce vendredi 14 février, jour de la l’amour.

Et les embrassades n’ont pas été au rendez-vous entre bourguignons et vosgiens. Malgré la rivalité entre les deux formations, les hockeyeurs avaient à coeur d’offrir un beau match aux spectateurs présents au Trimolet de Dijon, en guise de cadeau de Saint Valentin.

La partie débuta sur des chapeaux de roues pour l’équipe locale qui enfilait deux buts dès les premières secondes par Ahsberg et Eriksson. Suivra une réponse vosgienne par Michal Petrak (7e) en supériorité numérique, avant deux nouvelles transformations locales par Decock (8e) et Robichaud (9e). Mais les spinaliens ne comptaient pas en rester là et Michal Petrak (10e), Dominic Perna (11e) et Steven Cacciotti (15e) permirent aux Dauphins de recoller au score avant le cinquième but dijonnais offert par le redoutable Eriksson (16e).

Après le premier tiers-temps incroyable (5-4), le rythme de la partie allait retomber en seconde période. Il faudra attendre la 9e minute pour voir le Duc dijonnais Decock inscrire un nouveau but. C’est Gaspr Susanj qui lui répondra (18e) pour éviter aux spinaliens d’être largués.

La troisième période offrira une démonstration dijonnaise complètement en roue libre qui inscrira trois nouveaux buts par Eriksson (6e), Boudreau (9e) et Andersson (10e). La conclusion de la partie sera offerte par Jan Plch (18e) mais ne servira pas à renverser la tendance.

Défaite (9-6) des Dauphins d’Epinal mais belle efficacité offensive. Les hockeyeurs de la cité des Images terminent 8e du classement final de Ligue Magnus et rencontreront Chamonix pour le premier tour des playoffs. La première rencontre se jouera mardi 18 février, à 20h30, à la patinoire de Poissompré d’Epinal. En route pour une nouvelle aventure.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin